2 août 2015

Escale #2 : Les Myhthiques Bermudes


La fin de la traversée arrivait doucement quand on s'est arrêté pour une escale de 24h aux Bermudes. On en avait rêvé mais on ne s'imaginait qu'elle se réaliserait, depuis le départ on y avait pensé mais sans vraiment y croire. Et puis un jour tout l'équipage est réuni en assemblée et on nous annonce que le lendemain on s'arrêtera aux Bermudes pour au départ quelques heures, le temps de charger des fruits et légumes frais, car depuis le milieu de notre traversée on n'en avait plus. Plus on approchait plus l'eau avait une couleur extraordinaire , un bleu inimaginable, je n'avais jamais vu une telle couleur avec des nuances folles en fonction de la lumières, de la profondeur et des fonds. 
On arrive en fin de matinée tous excité par cette escale, trois semaines qu'on a pas vu la terre, la civilisation, trois semaines à marcher sur le bateau et là on s'apprêtait à mettre le pied à terre et pas n'importe où, aux Bermudes, un coin paradisiaque. Evidement j'avais vu des images, comme une carte postale, je ne savais pas du tout comment ça allait être mis à part les couleurs folles de l'eau.
Comme d'habitude en escale il y a un système de roulement de l'équipage, on ne quitte pas tous le bateau, il faut du monde à bord pour la surveillance et aussi pour la maintenance qui est constante. Au départ il est prévu qu'on reparte sur les coups de 15h et puis quelques minutes après cette annonce la deuxième annonce nous rend un peu fou, on repartira que le lendemain matin dans la matinée. Du coup on va pouvoir tous sortir du bateau , aller se balader , se baigner et passer une soirée aux Bermudes.
Nous étions à Saint George, petite ville qui a gardé un coté historique contrairement à l'autre partie de l'ile qui est elle dédiée aux banques et gros tourisme. Choses à savoir, aux Bermudes la vie est excessivement chère , tout est importé, il n'y a pas de source, l'eau de pluie est récupérée et il y a des centrales pour dessaliniser l'eau de mer. Mais peu importe on est là une seule est unique journée, sans doute la seule de notre vie.


Je fais partie de la première partie de l'équipage à rester à bord, jusqu'à quelque chose comme 14h, le bateau est a quai face à une colline verte , recouverte de lauriers rose et autres fleurs, je n'ai qu'une envie sortir et aller me balader au lieu de ça je fais de la peinture sur la coque mais dans un cadre superbe. Trois semaines que je n'avais pas vu de verdure et je me retrouve dans ce paradis coloré.
Vient enfin l'heure d'être libérée du bateau, on commence par une balade dans le petit centre ville, un tour à l'office de tourisme pour avoir un peu de wifi envoyer des nouvelles à la famille et aux amis et les narguer un peu il faut le dire avec ce message "Aux Bermudes pour la journée, tout va bien, la traversée se passe à merveille, je vous embrasse".
J'ai les yeux qui brille tellement l'endroit est beau et que j'ai l'impression d'être dans un rêve.

Les rues colorées et bordées de bananiers et palmiers / Les bateaux au pied de l'office de tourisme / Notre bateau tout au fond bien différents des voiliers de plaisance présents 

On fait quelques petites courses pour grignoter, pour quatre ou cinq fois le prix qu'on paierait en France et on file à la plage armé de palmes, marques et tuba histoire de faire coucou aux petits poissons tropicaux de l'archipel. 

Sur le chemin de la plage /  Tobacco Bay Beach 

Il y a bien 20 minutes de marche depuis le bateau pour arriver à la plage mais en y arrivant je ne sais plus quoi dire, je n'ai qu'une envie sauter à l'eau et aller nager avec les petits poissons. Sur la plage il y a un petit bar, de la musique, des chaises longues, on a pris des bières avec nous, de quoi grignoter, que demander de plus. Je dois avouer avoir faire un petit caprice sur la plage a sauter partout en disant "plus jamais je repars, repartez sans moi les gars, moi je reste ici pour toujours à nager avec mes nouveaux potes les petits poissons" et j'ai aussi fait tout un tas de petits sauts de joie tellement ce moment était juste parfait, génial. Un endroit paradisiaque avec mon amoureux, les amis du bateau en toute simplicité.


On a terminé notre journée par une soirée sur la plage, le bar est resté ouvert rien que pour nous, le proprio avait fait un feu sur la plage pour notre soirée, on a fêté l'anniversaire d'un membre d'équipage (si c'est pas la classe de faire son anniversaire a cet endroit), on a dansé, on s'est rebaigné de nuit, on a rit, on a chanté, on a profité plus qu'au maximum de cette escale imprévue et magique.

Et puis le lendemain matin encore les yeux qui brillent de la journée et soirée passée il faut se remettre au travail et repartir en direction des Etats Unis où nous sommes attendus quelques jours plus tard. On est reparti sous un ciel gris, on a même essuyé un petit grain après la sortie de la passe.

Un chose est sure c'est que je ne suis pas prête d'oublier cette escale........



6 commentaires:

  1. les bateaux comme ca , ca me fait penser aux pirates;)
    superbes photos.


    http://letiziabarcelona.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on nous dit souvent ça , que c'est un bateau de pirate. Mais pas du tout c'est un bateau du roi ;) hihihi

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui paradis je trouve que le mot s'y prête bien

      Supprimer
  3. Alors, je reprends mon commentaire que j'avais voulu laisser il y a qq temps :)
    Je disais que le plus dur avait surement été d'attendre avant de pouvoir descendre du bateau et découvrir les Bermudes qui ont l'air sublime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que j'étais assez impatiente, d'autant plus que j'ai du rester un peu plus a bord que prévu pour un manoeuvre qui a pris plus de temps que prévu!!

      Supprimer