10 mars 2015

J'ai testé / improvisé : un granola maison


J'ai eu envie de me faire du granola maison plutôt que d'en consommer du tout prêt, d'autant plus que j'ai tout ce qu'il me faut dans mes placards pour en faire. J'ai donc improvisé avec ce que j'avais sous la main et en fonction de mon envie du jour, évidement j'ai lu quelques recettes et après je me suis lancée dans ma version.


Dans cette version improvisée il y a :

- 1 petit bol de flocons d'avoine
- 1 petit bol de flocons d'épeautre 
- 2 cuillères à soupe de graines de lin dorée
- 1 poignée de noisettes concassées
- 2 cuillères à soupe de poudre de noisette
- 1 cuillère a soupe d'huile (coco ou autre huile au choix)
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave

* Tous les ingrédients utilisés sont des ingrédients bio

Mélangez les ingrédients secs puis ajoutez l'huile et le sirop d'agave. Mélangez le tout , disposez le mélange sur une plaque et enfournez à four chaud pour 15min. Remuez a plusieurs reprise le granola pour qu'il ne brule pas.
Laissez refroidir et dégustez.


Au petit déjeuner ou au gouter c'est un mélange sain et équilibré à déguster avec un yaourt ou une compote ou même à picorer avec les doigts. J'avoue même avoir rapé du chocolat noir dessus pour plus de gourmandise. Les possibilités de mélanges sont très variées avec les granolas. Je suis très contente d'avoir pris le temps ( 20min en tout : préparation et cuisson) d'en faire un maison, comme ça j'ai le choix des ingrédients , je l'improvise en fonction de mes envies et de ce que j'ai dans mon placard.



  ♡ Mandy 

2 commentaires:

  1. C'est une super bonne idée ! Et c'est bien mieux que tout ce qui est vendu tout fait bourré de sucre et de trucs bizarre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Généralement dans les paquets vendus en supermarché il y a toujours un truc qui va me déclencher une réaction buccale, donc depuis des années je n'en achète plus. Donc cette alternative est parfaite pour moi, je sais ce qu'il y a dedans. J'essaye même de convertir les kids autour de moi a cette version pour le petit de ou le gouter ;)

    RépondreSupprimer