25 févr. 2014

Atelier bracelet #4 : bracelet en cuir

Ces derniers jours j'ai fait quelques bracelets en cuir avec des chutes issues des peaux acquises lors d'une virée chez un grossiste en cuir à Lyon . Dans une des peaux il y avait déjà des découpes qui formaient des lacets de différentes taille, parfait pour faire des bracelets. 
J'aime les bracelets assez simple, je ne suis pas trop fan des bracelets avec des dizaines de breloques, alors j'ai eu envie de me faire un bracelet sobre avec un lacet de cuir fermé par un fermoir doré. 

Pour un bracelet il faut : 

* 1 fermoir
* 2 embouts 
* un lacet en cuir
* de la colle forte
* une pince à bijoux

J'ai coupé mes lacets en cuir dans mes chutes de cuir mais on en trouve évidement tout prêt en magasin. Il suffit de couper le lacet à la longueur souhaitée, mettre de la colle dans l'embout, y mettre une extrémité du lacet et refermer l'embout à l'aide d'une petite pince. Recommencer l'opération à la seconde extrémité et mettre le fermoir, laisser bien sécher la colle et c'est bon!
Je ne peux pas vraiment vous dire le coût d'un tel bracelet, mais il ne m'a pas coûté grand chose. J'ai pris les lacets dans des chutes de cuir vendue au kilo chez un grossiste en cuir mais je sais que les lacets en cuir vendus en magasin sont parfois pas donné car vendu au mètre. 



♡  Mandy 

2 commentaires:

  1. La simplicité réside dans la beauté dirait un maître que nous connaissons bien
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bravo! c'est super joli, simple et classe!



    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer