4 août 2013

Mini jardinage d'intérieur

Je n'ai plus de jardin, ce n'est pas pour autant que je n'ai plus de plantes, certes bien moins qu'avant, mais j'essaye tant bien que mal d'en sauver quelques unes. Car oui j'aime bien les plantes mais j'ai un peu tendance à les faire crever, j'ai du passer à travers "le gène de la main verte" qui règne dans la famille. J'insiste mais pour ça je me tourne vers des plantes assez résistante, faut pas déconner! Les plantes grasses c'est parfait pour moi!
Donc su ma fenêtre j'ai deux pots avec ses petites plantes grasses que vous pouvez voir sur la photo et dont je ne connais absolument pas le nom (si quelqu'un par ici le connait qu'il me le dise) et comme ça pousse tout seul sans entretient et bien elles se sont fortement multipliées, si bien qu'à force il n'y a plus beaucoup de place dans le pot. Alors la jardinière qui sommeille en moi à l'idée de replanter les petites pousses dans des nouveaux pots (diiiiingue).


Comme je n'ai pas de pots en terre d'avance et pas envie d'aller en chercher pour si ça se trouve voir mes plantations crever d'ici la fin du mois, j'ai misé sur la recup'. J'ai pris tout simplement des pots de yaourt en verre, un peu de gravier au fond, de la terre et voilà le tour est joué. En plus j'aime beaucoup l'effet que ça donne avec un pot transparent.

Et comme quand je suis lancée je ne m'arrête plus, j'en ai profiter pour faire la même chose avec une autre plante grasse que m'a mère m'avait refilée, elle avait planter un morceau de la plante qui c’était cassé pendant le transport "une bouture" qui évidement à pris parce que c'est ma mère qu'il l'a fait ( le gène de la main verte je vous dit, elle planterait une plante morte je suis quasi certaines qu'elle reviendrait à la vie). Bon après mon intervention je ne sais pas si la pauvre va résister, mais je tente le coup. Même opération mais ce coup ci avec un pot à bougie du géant suédois qui fait des meubles en kit.

Tadaaaa résultat une fois installé sur ma cheminée, je trouve ça mignon tout plein! Maintenant pourvu que ça pousse ou du moins que ça ne crève pas. Je vais multiplier les chances en leur disant des mots gentils et en mettant de la musique sympa tous les matins (c'est un peu comme ça que je maintient mon ficus en vie depuis presque 7 ans maintenant).

♡  Mandy  


4 commentaires:

  1. Coucou,
    Quelle activité !^^ Non c'est cool de te voir jardiner^^ Aurais-tu appris à faire des bonnet turcs? c'est chouette aussi^^
    Tes plantes sont-elle à arroser? N'as tu pas peur que n'étant pas percés tes pots retiennent l'eau et fasse pourrir les racines?
    Parfois vaut mieux investir dans de petits pots en terre cuite ça se garde longtemps et si ta plante ne survit pas il ne te reste qu'a en changer^^.
    Je rêve d'un jardin, dans l'état actuel des choses je me contente de quelques jardinières de géraniums et d'herbe à chat^^
    Courage et persevère tout vient à point^^ Clorophytum et "misères" (plantes qui tombent) sont faciles d'entretient.
    Bien @ Toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça, je reprends du poil de la bête. Oui les plantes sont à arroser mais pas beaucoup, et j'ai mis du gravier exprès au fond, j'ai vu pas mal de plantations de ce genre!
      Oui je fais des bonnets turcs et du coup je trouvais le mélange sympa avec les plantes grasses, à exploiter!!!

      Supprimer
    2. Je vois que la Demoiselle de Rochefort se reprend^^C'est chouette de te savoir en forme.
      Attention, le matelotage te gagne...on commence comme ça et on fini...on sait comment :-) N'oublie pas que ton coffre n'attend que ses poignées^^ L'avantage c'est que tu peux avoir de super profs pas loin^^la chance^^.
      En tout cas tes plantations sont très jolies.
      Take care

      Supprimer
  2. je me mettrais bien au jardinage d'intérieur, c'est si mignon!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer