2 août 2013

Boissons d'été

Il fait chaud c'est l'été, on a soif, s'hydrater devient important. On serait vite tenté de se jeter sur la première boisson "hyper" sucré mais je trouve que le résultat est pire après avoir bu un soda certes l'instant d'après la soif est passée mais elle revient pas longtemps après et c'est pire! Alors pour changer un peu des quinze verres d'eau que je peux boire par jours en ce moment, je varie avec des boissons maisons classiques mais efficaces.


Du perrier (ou autre eau pétillante) des fraises coupées en rondelles, un peu de menthe fraîche et le tour est joué. Le plus c'est après avoir déguster la boisson on a plus qu'à manger les fraises! Zéro sucre dans cette boisson si ce n'est le sucre des fruits! J'ai pas testé la version avec des framboises mais ça doit le faire aussi.


Oui bon OK rien de sensationnel avec le perrier/ citron mais c'est un grand classique qui fait toujours du bien quand il fait très chaud. Mais on peut aussi varier les versions avec d'autres agrumes.

Pour finir ma boisson préférée en été : le thé glacé maison à la menthe. Très simple à faire et qui ne coûte pas bien cher. Faire 1 litre de thé vert à la menthe, rajouter des feuilles de menthe fraîche, un petit peu de sucre pour ceux qui le souhaite (pour ma part je met juste une petite cuillère à soupe de cassonade car j'utilise un thé assez amer) et hop une nuit au frigo. Je n'aime pas du tout les thés glacée qu'on trouve dans le commerce, trop sucré et aux arômes infectes. On peut faire son thé glacé en fonction de ses goûts (menthe, agrumes ....).

Toutes ces boissons sont sans sucres ou légèrement sucrées, sont facile à réaliser (au verre ou en pichet) et encore une fois le coût de ses boissons est assez faible. Et je vous jure qu'avec le thé glacé maison ou l'eau pétillante aux fraises vous avez plus de succès qu'un coca ou autres boissons industrielles!!


♡  Mandy  


Rejoignez la page Facebook du blog : Mandy Bla Bla

1 commentaire:

  1. Merci pour ces astuces :-) je confirme que framboise ça cartonne^^ Personnellement mes préférence vont au Perrier menthe ou Perrier Violette^^.
    Restons à l'ombre et attendons que ca passe...on aura suffisament froid cet hiver :-)

    RépondreSupprimer