22 mars 2012

☆ Glaçage multicolore ☆


Avec le retour du printemps la couleur est de mise jusque sur le glaçage de mes petits gâteaux. Pour dire la vérité même en hiver je fais des glaçages de couleur! Ces petits gâteaux colorés c'est un peu mon classique, c'est ceux là que j'apporte quand je suis invité chez des amis ou dans ma famille. Ils sont très appréciés et ne restent pas longtemps dans le plateau. La question qui revient toujours c'est "mais comment tu fais le glaçage coloré?". Alors c'est simple à réaliser, je vous explique comment je fais.

Pour un glaçage multicolore il vous faut :

Des muffins / du chocolat blanc pâtissier / un peu de crème fraîche / des colorants alimentaires

Pour 5 carrés de chocolat blanc j'ajoute une petite cuillère à café de crème fraîche et je fais fondre au micro ondes. Bien mélanger pour obtenir une texture bien lisse et ajouter du colorant.
Je commence par une couleur et au fur et à mesure que j'en met sur les gâteaux je rajoute du colorant pour obtenir plusieurs nuance. Par exemple avec le rouge je commence avec 2 gouttes j'en met sur un gâteau, je rajoute 2 autres gouttes et j'obtiens un rose plus pétant, etc. Ici j'ai fait 4 glaçage de couleur rose, puis j'ai rajouté un peu de bleu dans mon mélange rose pour avoir du violet et la encore j'ai fait plusieurs nuances de violet. Et ainsi de suite avec les autres couleurs. Je fais trois bols de couleurs de base : rouge / bleu / jaune et après je fais mes petits mélange pour avoir du violet, du vert, du orange. Pour les couleurs je fais à l'oeil, quand la couleur me plait je met sur mon gâteau, je ne suis pas le tableau de couleur au dos des colorants liquide.
Pour la recette des muffins il y en a une ICI, j'ai simplement enlevé les pépites de chocolat de la recette!



Une fois le glaçage fait je m'amuse à mettre des petits drapeau fait maison avec des piques en bois et du masking tape et à mettre des décors en sucre ( coeurs, étoiles et perles multicolores).



♡  Mandy    

16 commentaires:

  1. très réussi dit donc jamais gouté ! tu m'en envoi un par la poste :p des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce genre de gâteau ne supporte pas le voyage!! Y'a plus qu'a se lancer et essayer d'en faire ;)

      Supprimer
  2. Adorable ! Merci de partager ta jolie recette...

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs m'attirent, ils sont super beaux, ton glaçage me fait presque penser à de la pâte à sucre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais pour le coup c'est plus simple que la pâte à sucre et je pense qu'au final quand t'en mange 5 ou 6 c'est moins écoeurant, enfin c'est une question de gout!!!

      Supprimer
  4. J'avais jamais pensé de faire ça avec du chocolat blanc (bon en même temps au supermarché je ne trouve pas de chocolat blanc patissier et le chocolat blanc normal grannule en cuisant (ou alors c'est tous les chocolats blancs et ça là qu'entre la crème fraiche?) du coups je faisais ça avec du blanc d'oeuf et du sucre impalpable (pour faire les couleurs). J'ai envie de faire un anniversaire arc-en-ciel pour l'anniversaire de ma petite soeur, je le ferai au chocolat blanc ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mélange chocolat + crème fraîche c'est pour avoir une ganache plus onctueuse, plus lisse donc plus simple à appliquer! Je fais le même mélange avec le chocolat noir!
      Si tu testes faudra me dire ce que ça a donné ;)

      Supprimer
  5. Très beau !! :)

    http://the-daily-paris.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est super joli ! :) Ils doivent faire fureur quand tu convies des invités ! Et les décors en pâte d'amandes, as-tu déjà essayé ? :)

    Ameline,
    http://journalduneame.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui ils partent assez vite! Pour ce qui est de la pâte d'amandes je n'aime pas ça du tout donc du coup c'est tout chocolat ;)

      Supprimer
  7. Oh mais j'adore ! J'en avais fait pour mes 18 ans, des sucrés et salées

    RépondreSupprimer
  8. Très funky ces décos! La recette de glaçage a l'air hyper facile, à tenter donc...

    RépondreSupprimer