25 mars 2012

DIY du dimanche : customiser un pot de fleurs

 Un dimanche de printemps c'est un peu le moment idéal pour fleurir un peu nos jardins, terrasses, balcons ou même nos rebords de fenêtre en fonction d'où on vit! J'ai la chance d'habiter à la presque campagne (à 5min de la ville, 2 min d'une gare et le la voie rapide) et j'ai donc un petit bout de jardin devant chez moi donc j'en profite pour mettre plein de fleurs dès que le printemps revient! Avoir des jolies fleurs c'est bien mais dans des jolis pots c'est encore mieux! Lassée de vos pots en terre tout simple, a vos pinceaux! Avec un petit coup de peinture on peut redonner une beauté à nos pots en terre cuite!

Ici j'ai choisi de peindre que le haut de mon pot mais on peut tout aussi bien peindre la partie basse! Mais avec la peinture taupe que j'ai utilisé je ne voulais pas peindre en entier le pot pour ne pas trop faire foncé! Mais quand je retrouve mon fond de peinture blanche je vais tester la méthode à l'éponge sur un pot entier ;) 
Et pour les plus douées on peut faire des motifs à main levée sur ses pots ou bien des motifs au  pochoir!

Résultat avec les fleurs plantées

Bon Dimanche
♡  Mandy     

5 commentaires:

  1. j'ai une amie qui fait ca aussi, c'est très joli!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien customiser les pots de fleurs , c'est sympa. Quand j'ai le temps, je le fais avec de la mosaïque, ça rend super bien si on ne fait pas des motifs trop kitsch!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a plein de possibilité, suffit d'avoir un peu d'idée et de s'y mettre ;)

      Supprimer
  3. Quelle belle idée ;o) C'est très joli !

    RépondreSupprimer