28 oct. 2011

Une histoire de Brownie choco / noisettes


Aujourd'hui une recette qui n'est pas la mienne et à laquelle je n'ai rien changé! Recette du brownie au chocolat et aux noisettes d'un collègue! Le bonheur le jour où il nous a apporté ce délice au boulot, de quoi survivre à une journée pluvieuse d'août où nous allions être envahi de touristes! Il a eu des compliments pendant presque une semaine sur son gâteau, un mec qui apporte un brownie à six filles fan de chocolat c'est forcement un succès! Pour avoir sa recette j'ai du lui donner la recette des cookies et des muffins mais ça valait le coup! Comme d'habitude recette en images.

 Les ingrédients :

* 250 grammes de chocolat noir
* 125 grammes de noisettes décortiquées
* 200 grammes de sucre en poudre
* 125 grammes de beurre
*100 grammes de farine (1/3 de maïzena)
* 3 oeufs
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1/2 sachet de levure


Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre et le beurre fondu avec le batteur. Ajouter ensuite la farine et le chocolat fondu au bain marie.



Enlever la peau des noisettes! Je vous vois faire les gros yeux en disant "elle est folle il va me falloir la journée pour les peler" Mais non, rassurez vous! Il suffit de passer les noisettes à la poele environ 3 minutes en remuant régulièrement, ensuite il suffit de les frictionner et la peau se retire sans problème! Ajouter les noisettes à la préparation et verser dans le moule préalablement beurré. Mettre au four environ 20minutes. Si je peux me permettre un petit conseil de dégustation, attendez le lendemain pour le manger, je le trouve meilleur reposé!  


Et pour écrire cet article dans les meilleurs conditions : une part de brownie et un café! Et comme vous pouvez le voir j'ai sorti la tasse de Noël, je vous parle très vite de mon addiction à la période de Noël et aux préparatifs qui vont avec. Pour vous l'avouez j'ai déjà commencé des essayages de bricolage pour ma déco, accro je vous dis!!

♥ Bon weekend 

2 commentaires:

  1. Avec de bons morceaux de noisettes, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm, je vais tester !!!!
    Merci pour cette recette !!

    RépondreSupprimer