9 nov. 2017

{ Recette Bébé } Osons la betterave rouge



Ici depuis le début je parle de cuisine, je partage des recettes, j'adore cuisiner et je suis curieuse en cuisine. Depuis que Sacha a commencé à manger du solide je lui prépare moi même ses repas avec beaucoup d'attention. J'avais vraiment hâte de lui faire des purées maison, je m'éclate à lui préparer et surtout j'aime lui faire découvrir toutes ces saveurs.

Avec les bébés la question est la même qu' avec nous : qu'est ce que je fais à manger aujourd'hui?

Alors au départ pour les premières purées on commence avec la carotte, les haricots verts, le potimarron, doucement on ajoute de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges pour varier au maximum et surtout pour faire goûter à tout à nos bébés.

C'est à la crèche la première fois que Sacha a manger de la betterave rouge, il avait juste 5 mois. Et honnêtement sans ça je n'aurais pas eu l'idée d'en faire en purée pour mon bébé, pourtant toute la famille en mange, j'adore ça crue comme cuite.
Et comme j'en avais à la maison, qui viennent du jardin de mon papa en plus, j'en ai préparé pour Sacha. Ce petit coquin gourmand adore ça, c'est facile à dire car cet enfant mange de tout, adorée manger, dès qu'il voit la cuillère il ouvre la bouche!


Côté préparation :

C'est un peu plus long qu'une purée d'haricots vert car tout simplement la betterave demande un peu plus de cuisson. Je prépare tout avec mon Babycook SAUF pour la purée de betterave, je fais les fais cuire à la cocotte minute car il faut entre 20 et 30 minutes de cuisson. ( comme pour le reste des recettes bébé : pas de sel)

==> couper les betteraves en cubes 
==> cuire 20 à 30 minutes à la cocotte minute 
==> mixer






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire