27 mars 2017

{ Recette } Samoussas aux légumes d'hiver




Même si le printemps pointe le bout de son nez, les légumes qui vont avec les beaux jours ne sont pas encore là, alors on va encore un peu cuisiner les légumes d'hiver.
Ça faisait quelques jours que je n'avais pas publié de recette, je reviens donc avec une recette que j'aime beaucoup : des samoussas de légumes. En entrée, en accompagnement d'un plat principal ou pour un apéro dinatoire on peut le manger a n'importe quel moment du repas!
Et comme je cuisine les légumes de saison, cette recette fait la part belle aux poireaux, aux navets, aux carottes et aux oignons, le tout relevé avec un peu d'épices.


Ingrédients :

* 3 carottes
* 1 navet 
* 2 oignons
* 2 blancs de poireaux
* des feuilles de brick
* épices (curry / gingembre / piment doux)




Préparation:

Émincer finement les oignons et les poireaux, taper les carottes et le navet. Les faire revenir doucement avec de l'huile d'olive, en fin de cuisson ajouter les épices. Pour le dosage , faire a son gout, attention tout de même a ne pas mettre trop de curry si on veut garder le gout des légumes!
Mettre la préparation dans les feuilles de brick. Il faut couper la feuille de brick en deux si on veut faire un pliage en triangle ou sinon on peut le faire façon aumônière . Généralement il y a un petit dessin au dos du paquet des feuilles de brick qui montre les pliages.
Mettre au four 10 à 15 minutes a 175°c et c'est prêt.



Avec la quantité de légumes mis on peut faire au moins une quinzaine de samossas. Ce coup ci j'en ai seulement fait une dizaine. J'ai mis le reste de la préparation (1/3) au frigo, je pourrais refaire des samoussas plus tard dans la semaine ou le cuisiner avec des pâtes ou du riz.
J'aime beaucoup cette recette et même si c'est à base de légumes d'hiver c'est très coloré. L'été la recette fonctionne tout aussi bien en remplaçant le poireaux par de la courgette ou des poivrons, mais pour ça il va falloir encore attendre un peu!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire