6 févr. 2016

[ Recette] Muffins anglais



Me voici de retour su rue blog et je commence par une recette, faite hier soir et je vous la partage dès ce samedi après midi car idéal pour le petit déjeuner du dimanche matin. Des muffins anglais j'en avais déjà pris en supermarché mais je n'avais jamais vraiment testé le fait maison. Et comme cette semaine je me suis offert un super robot de cuisine avec un pétrin c'était parfait pour tenter la version maison. La recette est toute simple et c'est plutôt economique de les faire soi-même, d'autant plus quand on est assez gourmand!




Ingrédients pour une douzaine de muffins:

300gr de farine
10gr de levure fraiche
1 bonne pincée de sel
1 cuillère a soupe de sucre
210ml de lait tiède

Mélangez la levure et le sucre dans le lait tiède. Mettez la farine dans le bol du robot avec la sel. Mettez en route le robot à la vitesse minimum et versez le mélange liquide puis laissez pétrir 4 ou 5 minutes. Au final la pâte ne doit pas coller. Laissez reposer 1h (minimum) en couvrant la préparation avec un torchon humide. Ensuite abaissez la pâte sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau, environ 1cm de hauteur. Avec un emporte pièce ou un verre découpez des ronds (entre 7 et 10cm de diamètre). Laissez de nouveau reposer 15 minutes puis faites cuire à la poêle (feux très doux) 6 à 8 minutes de chaque coté.



Pour les déguster, coupez en deux les muffins et passez les un peu au grille pain.
J'ai fait mes muffins la veille et c'était tip top pour le petit dej !




Comme à la maison on a trouvé ça super bon et qu'on a tout mangé au petit déjeuner je vais en refaire pour demain dimanche. Je pense même doubler la recette, les conserver dans une boîte hermétique et ça servira en début de semaine pour des petits sandwichs pour la pause du midi au boulot, je vois déjà le truc avec du houmous et des graines germées. Car ça doit aussi très bien fonctionner en version salé.

Bon week-end 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire