28 juil. 2015

Homemade sparkling Lemonade


Après en avoir bu des litres durant mon mois aux Etats Unis c'est une des premières choses que j'ai fait en rentrant, me faire ma propre lemonade.  Au cours de mon voyage j'en ai testé tout un tas, des trop sucrée en passant par des sans gouts, mais j'avoue avoir un petit faible pour la "sparkling lemonade", celle qui pétille , qui a des petites bulles. Rien de plus simple a refaire à la maison. 

 

Pour un verre de Lemonade:

1 citron pressé
1 cuillère a soupe de sirop d'agave
eau pétillante

Rien de plus simple, avec des ingrédients que j'ai toujours à la maison, du citron, du sirop d'agave pour sucrer plutôt que du sucre blanc et je complète avec de la San Pellegrino ou du Perrier. Je remue avec une paille, j'ajoute des glaçons et c'est prêt. Je prefère mille fois ça a un soda au citron qui au final n'est pas fait avec du vrai citron et qui est beaucoup trop sucré.
L'idéal c'est d'en préparer un pichet à l'avance et de laisser au frais avec des rondelles de citron, il suffit juste d'augmenter les quantités. 
La recette peut aussi avoir des variantes, avec des feuilles de menthe ou avec du pamplemousse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire