10 févr. 2015

Veggie Wraps Express


Qui a dit qu'en hiver nos assiettes devaient être terne? Alors j'ai tenté une recette de draps avec des feuilles de salade et des légumes coloré mais de saison (pas de tomates, concombre ou melon). La salade remplace la galette et la carotte, la betterave et les graines germées font la garniture.  C'est le principe du rouleau de printemps mais en hiver et sans la feuille de riz !


Pour 4 wraps:

* des feuilles de batavia ou autre salade ( pas de la roquette ou de la mâche on est d'accord ça ne marche pas)
* 1 belle carotte
* 1 bettrave rouge
* des graines germées (soja, roquette, alfalfa)

Coupez en bâtonnets fin ou rapez la carotte et la bettrave (j'ai testé les deux version, rapé ou en bâtonnets). Dans une feuille de salade pas trop petite déposez la garniture, roulez et pour faire tenir le rouleau avec un petit pic ou attachez le rouleau avec de la ciboulette si vous en avez. Voilà c'est prêt.
On peut bien sur varier la garniture selon ses goûts et surtout les saisons. On peut aussi déposé un filet de vinaigrette aux herbes avant de rouler le draps pour assaisonner l'ensemble.


J'ai fait deux versions, une première avec les bâtonnets et le soja et la deuxième avec les crudités râpées et les graines germées de roquette et alfalfa. C'est évidement à manger avec les doigts et c'est assez fragile, ne pas les faire trop long , ça doit pouvoir se manger en trois ou quatre bouchées.


                                                                                 
                                                                            ♡ Mandy 

2 commentaires:

  1. Miam, quelle bonne idée. J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  2. c est une très bonne idée. ca a l'air divin!


    http://letiziabarcelona.com/

    RépondreSupprimer