Il y a quelques jours avec l'amoureux nous nous sommes décidés à partir quelques jours à Biarritz. Monsieur a eu quelques jours de vacances un peu à l'imprévu donc on en a profité pour bouger, on a mis quelques jours a trouver notre destination et puis on s'est finalement décidé pour la côte Basque. Trois jours à se balader de Biarritz à Saint Jean de Luz en passant de autre coté de la frontière et avec un arrête à Bayonne sur la route du retour.
Pour pas mal de gens cette région c'est une destination pour l'été, ça rime avec maillot de bain, plage et planche de surf. C'est toujours aussi beau été comme hiver mais l'avantage c'est que c'est beaucoup plus calme en hiver, pas de problème pour accéder au plage ou boire un verre vue sur l'océan. Par contre il faut bien se couvrir, pour ma part je n'ai pas hésiter à sortit ma nouvelle veste de quart lors d'une promenade du coté de la digue à Socoa. Forcément les activités à cette période ne sont pas les même qu'en été mais tant qu'il ne pleut pas il y a de superbes promenades a faire et profiter de l'océan ce n'est pas une histoire de saison pour moi.
BIARRITZ
Nous avions pris un hôtel à Biarritz, encore un avantage de l'hiver, profiter d'un 3 étoiles en centre ville grâce aux tarifs hors saison et hors vacances scolaires. Arrivé en milieu d'après midi, après un passage à l'hôtel nous allés faire un tour en ville et se poser pour un goûter à base de gâteau basque (je le dis tout de suite j'ai passé mon séjour à manger).
Les petits moins de l'hiver c'est que la nuit tombe vite et que certains restaurants sont fermés, donc il faut bien regarder les jours de fermetures ou congés annuel si vous tenez absolument à manger dans un endroit. Ce fut notre cas avec le Dr Muller Perlugosi, donc on s'est retourné vers le resto à coté de notre hôtel , le Caritz où j'ai mangé un super axoa et monsieur des pâtes aux gambas.
Adresses:
* Hôtel Marbella, 11 rue du Port Vieux, 64200 Biarritz
Chambre tout confort avec possibilité de baignoire et balcon avec vue sur l'océan (pas la totale face à l'océan mais un peu). On a profité d'une tarification hors saison.
* Le Caritz , restaurant, 14 rue du Port Vieux, 64200 Biarritz
SAINT JEAN DE LUZ
On a eu de la chance avec la météo on n'a pas eu de pluie mais il faisait pas chaud ( c'était la semaine où il a neigé un peu partout). Un coup on avait du grand ciel bleu, puis des passages nuageux voire gris mais le soleil revenait toujours.
Saint Jean de Luz est sans doute ma favorite sur la côte, j'aime faire un grand tour sur la plage, flâner dans les rues commerçantes, passer par le port et aller du coté de Ciboure. Tout au long de la journée les couleurs changent et la ville se dévoile sous différentes facettes.
Si vous passez dans la ville, rentrez dans l'Eglise Saint Jean-Baptiste, elle est superbe et c'est là que s'est marié Louis XIV avec l'infante d'Espagne. Vous pourrez aussi voir un bateau suspendu, c'est un ex voto, une offrande en demande de grâce ou remerciement de la part des marins.
( L'Eglise , le port de Socoa à Ciboure, du coté de la digue à Ciboure)
Adresses
* Le Macadam Caffè , 3 Boulevard Victor Hugo, 64500 Saint Jean de Luz
En grands fans de bons burgers nous avons mangé à cette adresse et on peut dire qu'on tient une de nos meilleurs adresses burgers. Des burgers maison généreux et gourmand accompagnés de frites maison (une tuerie) et d'une petite salade (la bonne conscience?). Il faut aussi des woks qui ont l'air délicieux, j'avais envie de gouter à tout sur la carte. Je n'avais plus de place pour le dessert mais encore pour un petit Kusmi tea pour terminer. Foncez y si vous passez là bas!
* Pariès, 9 rue Leon Gambetta, 64500 Saint Jean de Luz
Ma pause gourmande pour manger un gâteau basque mais pas que , rentrer dans la boutique c'est vouloir tout gouter. Il y aussi une boutique plus petite à Biarritz
EN VADROUILLE
Entre Biarritz et Saint Jean de Luz on a fait pas mal de petits arrêts pour voir et revoir les endroits qu'on aime, Guethary, Hendaye. Et puis nous sommes descendu jusqu'en Espagne à Pasaia (à 40minutes d'Hendaye) pour aller visiter un projet qui nous touche, la reconstruction d'un navire du 16è siècle. Forcément on s'est rencontré sur le projet de reconstruction de l'hermione, on va traverser l'Atlantique sur ce bateau alors on avait envie de visiter et soutenir ce projet de reconstruction d'un baleinier basque. Et sincèrement si vous êtes pour quelques jours au pays Basque descendez visiter le San Juan, l'exposition est très bien faite, c'est toujours impressionnant de voir un bateau en construction et le personnel est adorable.
* San Juan, Albaola Faktoria, 20110 Pasaia, Gipuzkoa, Espagne
5€ la viste par adulte (exposition et reconstruction du baleinier)
Et au retour arrêt à Bayonne pour crapahuter dans la vieux Bayonne et s'arrêter manger un dernier Axoa avant de rentrer à la maison.
C'est une petite liste des choses que j'ai faites et que j'aime faire quand je suis là bas. Il y a évidement un tas de bonnes adresses et de choses à faire dont je n'ai pas parlé, comme aller faire le marché aux halles (histoire de gouter plein de fromage et faire un teste comparatif de gâteaux basque), aller au Rocher de la Vierge, la pointe Saint Martin, prendre un bain de soleil sur le front de mer, s'offrir une thalasso , assister à une partie de pelote basque .......
♡ Mandy ♡
j adorerais visiter Biarritz! tes photos sont trop`belles.
RépondreSupprimerhttp://letiziabarcelona.com