Dimanche et soleil il n'en faut pas plus pour aller se promener et voir la plage. Malgré le froid avec le barbu on a pris la direction de l'estuaire de la Gironde pour aller nous dégourdir les jambes à Meschers et voir Talmont. On connait bien plus le coté de la côte sauvage, ses grandes plages de sable et la grande forêt mais lorsqu'on descend en dessous Royan direction l'estuaire on trouve des très jolis coins pour se balader.
Première étape de notre balade, la plage de l'Arnèche, pour y accéder on prend un petit chemin en sous bois couvert de feuilles. Plus on s'approche de la plage plus on peu entendre le bruit des vagues. On arrive a une toute petite plage , la mer a mangée la falaise pour laisser place à une petite crique.
Après la plage de l'Ardèche direction la plage des Nonnes, plus grande que la première, on y trouve deux cafés les pieds dans le sable et une école de voile (bien étendu en plein hiver comme ce dimanche tout est fermé).
Le village de Talmont situé sur une petite presqu'île est assez connu , c'est un peu la carte postale du coin avec son église, son cimetière marin, ses petites rues à angles droit (qui aux beaux jours se parent de roses trémière). A Talmont pas de plage mais une très belle balade dans le village pour découvrir les petites rues et pour le point de vue sur l'estuaire.
Et aux nombreux coins de rues on rencontre des chats qui ne disent pas non a une grosse caresse, comme celui ci qui a juste passé sa tête entre les grilles pour se faire câliner. A cette saison tout est quasiment fermé mais ça n'empêche pas de croiser pas mal de visiteurs. A la belle saison il y a de nombreux petits magasins, qui ont malheureusement remplacé les habitants. Mais en hiver on trouve quand même un salon de thé et un restaurant d'ouvert.
Au retour on a longé la côte en passant par Royan et on a fait un dernier arrêt à la plage de Saint Palais pour profiter une dernière fois du jour.
cest si reposant ces paysages, j'adore!
RépondreSupprimerwww.letiziabarcelona.com