2 nov. 2014

Boucles d'oreilles en cuir

Petit bricolage du dimanche : des boucles d'oreilles en cuir au couleurs de l'automne, mi plume mi feuilles. Tout simplement un bidouille vite fait avec des chutes de cuir ( le même cuir utilisé que pour mes bourses en cuir).





Il faut :

* des chutes de cuir
* des boucles d'oreilles
* des ciseaux
* une petite pince plate
* une alêne (ou poinçon très fin)



J'ai d'abord fait un gabarit en papier pour la forme à couper dans le cuir avec des ciseaux . J'ai pris deux couleurs différentes de cuir et fait deux tailles différentes. Puis assemblé les deux pièces de cuir et percé un petit trou en haut pour y passer la boucle d'oreille. Ouvrir et refermer la boucle avec la pince plate. Et j'ai ensuite coupé les bords de la grande pièce de cuir pour faire un peu comme une plume.


Et hop en 5 minutes j'avais une nouvelle paire de boucles d'oreilles.





♡ Mandy 

1 commentaire: