9 févr. 2014

Le smoothie aux vitamines

C'est dimanche, c'est l'hiver, il fait gris mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre. Luttons contre cette grisaille qui nous empêche de faire pas mal de chose malgré tout et pour lutter prendre une bonne dose de vitamines ne peut pas faire de mal. Les fruits sont nos meilleurs amis pour résister en hiver alors ce weekend histoire de ne pas se laisser dévorer par le temps franchement dégueulasse (il n'y a pas d'autres mots) et pour mettre un peu de couleur dans mon weekend opération : smoothie.
C'est le truc le plus simple à faire et qui apporte une bonne dose de vitamines. Des fruits dans le blender et 2 minutes plus tard on a un bon verre de smoothie pour botter le derrière à cette météo du diable ( et aussi à la dame de la météo qui passe sont temps à dire "attention tempêeeeeeete").




Pour ce smoothie (2 petites bouteilles soit environ 750ml ):

* 1 banane
* 1 orange
* 1 pomme
* 2 clémentines

On pèle les fruits, on les coupe grossièrement, on met le tout dans le blender et on mixe. 5 minutes de préparation pour obtenir un délicieux mélange. On peut le faire avec n'importe quels fruits en fonction de ses envies et de ce qu'on a sous la main. Bon a cette période de l'année on évite les fraises, framboises et autres fruits rouges qui ne sont pas du tout de saison, on attend les beaux jours pour les ça ;) 
J'ai versé ma préparation dans des jolies petites bouteilles trouvées dans le bazar de fin de soldes chez Casa pour 40 centimes la bouteille si ma mémoire est bonne. Parce que c'est encore meilleur quand c'est joliment présenté. Et ce qui permet d'emmener son smoothie le matin au boulot, aux enfants à la sortie de l'école....






Et vous quelle est votre recette vitaminée de l'hiver?
Bonne fin de journée


♡  Mandy 

1 commentaire:

  1. je n'ai pas de boisson vitaminée favorite, en fait j'aime tout! et le pire c'est que j'ai le blender à la maison, mais j'oublie toujours de l'utiliser, tu me redonnes envie de m'y remettre, j'adore les smoothies!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer