13 févr. 2014

Idée déco / DIY #3 : Un attrape rêves napperon

Il y a quelques semaine j'ai vu dans une boutique Lyonnaise des jolis attrapes rêves avec au centre du crochet mais c’était de la déco, pas des articles à vendre! Pas grave j'avais un nouveau projet DIY, faire un attrape rêves avec un napperon au centre. 
Lors d'une petite virée chez Emmaüs j'ai acheté 8 napperons pour 2euros et je n'avais plus qu'à me mettre au boulot. C'est assez simple a réaliser mais comme toujours il faut un peu de temps et de patience.

Matériel :

* 1 napperon 
* du fil de fer pour le cerclage ( si vous avez déjà quelques chose qui peut servir de cerclage vous évitez la partie galère de la fabrication de l'attrape rêves)
* du scotch 
* de la colle
* différents galons en tissu

Le cercle : c'est la partie la plus casse pieds je ne vous le cache pas. Si vous en avez déjà un tout prêt c'est encore mieux, sinon il faut le faire avec ses petites mains. J'ai fait le mien avec du fil de fer assez rigide mais pas trop, j'ai fait trois tours de la dimension souhaitée (en fonction du napperon). J'ai ensuite scotché l'ensemble pour lui donner sa forme.
Ensuite avec un premier galon de tissu j'ai recouvert mon cercle (coller le point de départ du tissu puis l'arrivée) , mis le napperon au centre et je l'ai fixé au cercle avec un cordon. Faire en sorte de nouer le cordon à l'endroit où est le départ du tissu qui recouvre le cercle, comme ça on camoufler le collage et le noeud du cordon par les bandes de tissu et dentelle qui ferons les le bas de l'attrape rêves. 
Une fois le napperon fixé j'ai mis différents gallons en tissu (trouvé en mercerie et magasin de loisirs créatifs) et des bandelettes de dentelle. J'ai fait un petit point de couture pour les faire tenir autour du cercle. Après chacun est libre d'ajouter des perles, des plumes, des tresses... Pour ce premier essai je n'ai pas trouvé de plumes qui allaient avec les couleurs que j'avais et je voulais quelques chose de simple, sobre.



♡  Mandy 

4 commentaires: