24 oct. 2012

Velouté #1 : Velouté de potiron

Encore une recette sur le blog, en ce moment j'avoue je cuisine pas mal! C'est l'automne et du coup c'est la période idéale pour retrouver une alimentation un peu plus saine après un été à grignoter et à prendre l'apéro. Les soupes c'est un peu l'accord parfait pour bien manger sainement, équilibré.

Légume d'automne par excellence le potiron se prête à merveille pour un bon velouté, rien de plus simple à réaliser. Et puis la couleur du velouté de potiron est juste magnifique!

Pour 2 personnes j'ai mis deux beaux quartiers de potiron (pas la peine d'acheter un énorme potiron entier, sinon vous allez faire une overdose, au marché ils vendent directement des quartiers), deux oignons. J'ai émincé les oignons et je les ai fait revenir dans de l'huile d'olive dans ma cocotte minute. Pendant ce temps j'ai coupé le potiron en cubes,une fois les oignons revenus j'ai ajouté le potiron et je recouvert le tout d'eau. 
faire cuire 25 minutes à la cocote minute ou 45 minutes dans l'eau bouillante si vous n'avez pas de cocotte!!
Une fois le tout cuit j'ai mis tout ça dans mon blendeur, j'ai mixé jusqu'à ce que le mélange soir bien velouté, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de fromage Philadelphia (ça marche très bien avec de la crème fraîche!). Sel, poivre, un peu de muscade et il n'y a plus qu'à déguster.




♡  Mandy  

2 commentaires: