20 juin 2012

DIY tie & dye : 1er essai

J'ai enfin pris le temps d'essayer de javéliser des t shirt pour faire du tie and dye. Les DIY tie and dye fleurissent sur les blogs ou dans la presse, ils sont partout, je trouvais ça assez sympa alors je voulais essayer  avec mes petits doigts! Pour mon premier essai j'ai acheté deux t shirt chez Kiabi (2,99e l'unité), de la javel, des gants et en avant pour un DIY.
Pour le premier t shirt je l'ai roulé dans sa longueur, j'ai mis des élastiques à plusieurs endroits avec des espacements irréguliers et hop dans la bassine avec de la javel! Pour le second j'ai voulu tester le dégradé sur du corail, je dois vous avouer qu'au premier coup je n’étais pas super contente du résultat, donc je l'ai repassé à la javel d'une seule traite une petite dizaine de minutes pour harmoniser le tout! Et après ce deuxième trempage dans la javel j’étais bien plus satisfaite, le hic c'est que le bas du t shirt est assez transparent, mais pas grave vu que je pense plus m'en servir comme tenue de plage que comme un t shirt de tous les jours.


Le petit truc que j'adore avec le tie and dye c'est le fil de la couture qui garde sa couleur d'origine et qui contraste avec le tissu décoloré. J'ai bien l'intention de retenter l'expérience, j'ai déjà racheté de la javel! Je pense tenter sur un short en jean et d'autres t shirt mais qui auront un tissu un peu plus épais, histoire d'éviter la transparence sur les parties les plus claires. Et si le temps le permet dans les jours à venir je vous ferais une photo où je porte un des t shirt, genre une petite tenue idéale pour aller à la plage!
En attendant si vous hésitez à passer le cap, faites un premier essai avec un vieux t shirt qui traîne dans votre dressing ou un t shirt acheté pas cher comme j'ai fait!

Et vous vous avez testé la javellisation sur des fringues? 

♡  Mandy   

11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup autant l'un que l'autre !
    Petite question, pourrait tu nous dire avec l'aide de quel site tu as réalisé ce tie and dye ?!
    J'ai drolement envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour dire vrai j'ai pas vraiment pris un tuto que j'ai suivi à la lettre! Le déclic c'est quand j'ai vu l'article de Morgane du blog " Red Lipstick & Macrame" elle n'y donne pas de méthode. Il a quelques temps j'ai lu un article a ce propos sur You Make Fashion il me semble qu'elle donne une méthode! Sinon j'ai fait ça au pif, hop de la javel dans la bassine, j'ai mis à tremper, j'ai tourné de temps en temps, j'ai sorti le t shirt j'ai regardé et qd ça m'a convenu, hop rinçage intensif!
      Si tu veux plus d'info fouine sur Hellocoton tu vas trouver ton bonheur ;)

      Supprimer
  2. Ok merci c'est très gentil de m'avoir répondu, je vais fouiner ! héhé
    en tout cas très réussi tes tee shirt autant l'un que l'autre !

    RépondreSupprimer
  3. Merci et c'est avec plaisir que je réponds ;) Bonne recherche

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment super joli! :D Très, très réussi! Ca donne envie de s'y mettre aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le premier avec l'effet de lignes c'est très sympa ! Mais il faut que je me calme avec la javel, j'y ai déjà passé un paquet de fringues

    RépondreSupprimer
  6. Jamais testé mais tu m'as donné envie d'essayer ...

    RépondreSupprimer