14 nov. 2011

Souvenirs de Voyage #1: VENISE

Depuis quelques jours je rêve de repartir en voyage, ça fait quelque temps qu'on a pas fait un petit voyage avec le Brun, sauf notre petite semaine basque fin Juin.
Depuis qu'on se connait avec le Brun on fait des voyages en Europe, généralement on part sur un coup de tête, ce qui fait le charme de nos ballades à mon gout! A défaut de partir en voyage pour le moment et pour quelques temps encore (chéri à changé de taf donc pas de vacances pendant un petit moment et moi je ne sais pas trop ce que ça va donner) je me suis replongée dans nos photos de voyage!

Aujourd'hui je vous dévoile un petit bout de notre escapade à Venise, la ville des amoureux, du Carnaval et des gondoles. On ne peut pas faire plus coup de tête que ce voyage, le jeudi soir on se demande où on pourrait partir, on fouille sur internet on trouve une super promo pour Venise et le dimanche matin hop dans l'avion, le tout sans le dire à personne (surprise de la carte postale). La cerise sur le gâteau c'est que c'était pendant Carnaval! Je pense que c'est l'un des plus beaux voyage fait avec chéri chéri, sans faire niaise, c'est un ville superbe et puis décider quasiment le veille pour le lendemain de la destination j'ai adoré!

Un peu partout dans la ville on a croisé des gens avec des déguisements superbes, il y en a pas mal sur le place San Marco. C'est assez simple pour repérer où il y a de beaux déguisements, il faut d'abord repérer la nuée de photographe autour, du coup pour le simple touriste avec son petit appareil ça devient un peu difficile de prendre des photos!!

Voilà un peu ce que donne Venise au niveau du Palais de Doges à cette période, du monde partout!! Alors bien évidement on a visité le Palais des Doges (avec le billet d'entré on avait aussi accès au Musée Corer, au Musée d'archéologie et à la Bibliothèque Marcina, des endroits moins fréquenté), ça vaut le coup de faire la queue pour le visiter car on en prend plein les mirettes et on passe le Pont des Soupirs (j'ai pas de jolies photos du pont malheureusement car c'était en restauration et il y avait des échafaudages couvert de pub, pas très classe). On a aussi fait la Basilique San Marco, le Rialto, le marché du Rialto bref les endroits bien touristique.

Mais c'est que j'ai le plus aimé c'est me balader dans les petites rues là où les gens vivent, voir un peu la vie des vénitiens qui se retrouvent à la sortie des classes sur les multiples petites places de la ville. Les enfants jouent en toute tranquillité (pas de voitures ça aide), on se pose sur un banc pour manger une gelato (même en plein mois de févier). Je conseille de sortir des quartiers à touristes, quitte à se perdre un peu au détour des canaux secondaires, d'aller visiter les petites églises.

En nous perdant un peu on s'est retrouvé en face de l'ile où se trouve le cimetière et j'ai trouvé ça super sympa! Nan me prenez pas pour une fille glauque, mais j'ai bien aimé le coup de cette petite île carré pour dernière demeure, c'est plus sympa qu'une cimetière en centre ville entre deux barres d'immeubles, enfin c'est mon point de vu.

J'espère qu'un jour on y retournera et qu'on en profitera pour visiter les autres iles de la Lagune, ce qu'on a pas fait car on voulait profiter un maximum car ça passe très vite. On a pas fait le traditionnel tour en gondole car environ 70euros la demi heure c'était hors budget, on a pris le traghetto une gondole simple où l'on monte a plusieurs pour franchir le Grand Canal d'une rive à l'autre pour 0,50centimes il me semble. On avait avec nous deux guides : le Routard et Un grand weekend à Venise qui nous on bien aidé, surtout pour les plans de la ville car on se perd facilement avec toutes les petites ruelles et les nombreux ponts!!
Ça m'a fait plaisir de remettre le nez dans mes photos, de me remémorer mes souvenirs de ces cinq jours à Venise avec mon Brun! Je crois que ça vaut le coup d'y aller en hiver car on peut voir la ville dans la brume et dès que le soleil perce elle revêt de magnifiques couleurs.

Du coup en attendant notre prochaine escapade je me ballade sur des blogs où l'on trouve de chouettes récits de voyages avec de belles photos. Dernièrement j'ai adoré la série d'articles de Virginie du blog Cupcakes & Citronnade sur son voyage à San Francisco et New York, elle m'a vraiment donné envie d'aller manger des cupcakes chez Magnolia Bakery et de me balader dans les rues de NY ;)

¤ Bonne journée ¤
¤ Mandy ¤

1. Je suis très contente que tu ai mis un lien vers mon blog, je te remercie d'être une fidèle lectrice.

Venise me tente mais surtout Rome, l'Italie doit être magnifique !

2. Rome j'en rêve aussi, mon copain est un peu moins tenté, je pense qu'il a peur que je le traine sur tout les sites archéologique et qu'on vive au rythme de l'empire romain c'est pas ma faute j'ai fait des études d'histoire et de l'archéologie!!!
    L'Italie c'est chouette et qu'est ce qu'on y mange bien ;)

Et merci à toi aussi de passer par ici <3

3. J'ai découvert Venise en janvier dernier, une escapade avec mon amoureux, et j'ai été incroyablement surprise! Je m'attendais à une ville "cliché de carte postale" et j'ai découvert une ville mystérieuse et magnifique à souhait! j'avais fait un article sur mon blog si ça te dit ^^

4. Je vais aller voir ça!! Pareil avec mon chéri on s'attendait un peu à la carte postale surtout avec le Carnaval, mais dès qu'on s'éloigne un peu des lieux ultra touristique (qui sont chouettes malgré tout) on est pris dans la magie de cette ville.