16 nov. 2011

Shoes: entre réconciliation et frustration

Les chaussures et moi c'est une grande histoire d'amour, alors pourquoi un tel titre??  D'une parce que j'ai acheté une paire de ballerines alors que j'en avais pas acheté depuis plus de trois ans et deux parce qu'en ce moment je voudrais m'acheter des chaussures dans tous les sens!!!



Je commence par le cas des ballerines. Ça faisait des lustres que je n'avais pas acheté une paire de ballerines, j'en avais plus depuis un bon moment alors que la plupart des filles en possède au moins une paire. Comment vivre sans ballerines? Etant donné que j'ai une large gamme de chaussures je m'en sortais très bien. L'été je suis plutôt sandales ouvertes plutôt que de macérer dans des ballerines, car faut l'avouer ballerines + chaleur ça fait pas forcement bon ménage. Et surtout je me sens plus à l'aide dans mes boots ou autres talons, faut pas chercher à comprendre!
Mais la semaine dernière dans une friperie j'ai trouvé une petite paire de ballerine simple mais avec une petite touche d'originalité pour 10euros,je me suis laissé tenter! Des ballerines neuves a ce prix de quoi retenter l'expérience! Elles sont confortable, ne m'écrasent pas les pieds et en plus à l'intérieur elles sont douces. Je profite de la météo clémente pour les porter car dès que le froid revient je les troquent contre des chaussettes et des boots!!


Cas numéro deux: je crève d'envie de m'acheter des boots, mais pour la santé de mon compte en banque je me tiens et c'est pas facile. Parce que après avoir fait un chèque pour le loyer, un autre pour la taxe d'habitation et un autre pour la communauté de commune le tout un mois avant Noël (c'est fait exprès je suis sure, un genre de complot anti shopping avant les fêtes) je me retiens histoire de pas me mettre dans le rouge, certes je suis une acheteuse compulsive parfois mais je suis pas du genre a me mettre en galère pour une énième paire de chaussure (du moins j'essaie). 
Ce qui ne m'empêche pas de fouiner sur internet à la recherche d'une belle paire de boots à mettre sur une liste de Noël (pas folle la fille). Je résiste alors que pour le lancement de la version française du site de Topshop les frais de port sont offerts ce mois-ci!!!! Je pourrais prétendre a une médaille pour cette maitrise totale de ma CB en matière de chaussures. Bon je suis quand même sur quelques enchères sur Ebay......


Ma petite sélection sur le site de Topshop, avec gros coup de coeur pour le dernier modèle. D'un coté heureusement que je me contrôle car sinon ça serait gros dilemme au niveau du choix de la couleur!!


¤ Bonne journée ¤
¤ Mandy ¤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire