22 nov. 2011

J'ai testé les bagels maison











Il y a quelques jours j'ai refait une tentative de Bagels (ma première il y a quelques mois ne fut pas terrible). Et comme je n'aime pas rester sur un raté surtout en ce qui concerne la cuisine, j'ai remonté mes petites manches et bingo des bagels quasi parfaits. J'étais super contente de moi et j'ai eu du mal à attendre le repas pour les gouter, je voulais savoir s'ils étaient aussi bons que beaux!

En fait ce n'est pas très compliqué à faire, il faut juste avoir un peu de temps devant soi. Je vous propose la recette que j'ai utilisé, ma première tournée j'ai divisé la recette en deux, j'ai obtenu 4 bagels moyens.

Ingrédients:

* 30 grammes de levure fraiche
* 50 grammes de sucre
* 500 grammes de farine
* 250ml de lait tiède
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à café de sel
* 1 oeuf

Dissoudre la levure fraiche dans le lait tiède. Mélanger la farine, le sucre et le sel et faire un puit pour y ajouter le lait avec la levure et l'huile d'olive.Pétrir pendant 10 minutes, former une boule et la laisser lever 30 à 40 minutes sous un torchon dans un endroit chaud.
Pétrir de nouveau 10 minutes, diviser la pâte en nombre de bagels que vous voulez. Former des boules,les aplatir et faire un trou au milieu. Laisser de nouveau lever 15 à 20 minutes.
Faire frémir de l'eau et pocher les bagels 1 minute de chaque coté. Disposer sur une plaque et laisser refroidir. Badigeonner avec l'oeuf. On peut mettre des graines de sésame, de pavot ou du fromage rapé. Enfourner à four chaud th 6/7 pendant 15 à 20 minutes en fonction de la taille des bagels.











J'avais fait deux bagels avec des graines de sésame et deux autres avec du fromage râpé sur le dessus. Niveau garniture on a fait simple avec du fromage à tartiner, de la salade, du bacon ou du jambon blanc et du cheddar, accompagné de salade et carottes râpées à coté. C'était délicieux, on a tellement adoré que j'en ai refait le lendemain pour le petit dej (enfin le lendemain pour le petit dej du surlendemain, je me lève pas a 5h du mat pour faire des bagels!!).











¤ Bonne soirée ¤
¤ Mandy ¤

2 commentaires:

  1. Ils sont très beaux ! Bravo les photos donnent trop envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;) J'ai hâte d'en refaire tellement c'était bon , même si faut prendre un peu temps pour les faire ça vaut le coup!!!

    RépondreSupprimer