24 nov. 2011

Déco de Noël : premiers préparatifs



C'est parti pour la déco de Noël, je n'ai pas encore sorti mon carton de déco mais j'ai quand même bricolé  de petites choses et fait quelques achats. Ça fait déjà plusieurs jours que je trépigne d'impatience en ce qui concerne la décoration de la maison, je suis une vraie accro à la période de Noël, addict à la déco et aux chocolats! J'ai déjà fait plusieurs boutiques de déco à me rendre dingue car il y avait des choses trop belles mais impossible de tout acheter (sinon plus de budget cadeaux!), alors chaque année j'en achète un peu pour aggrandir ma collection, mon précieux trésor de Noël! Et puis j'adore parcourir les magazines spécialisés  pour Noël où je vais pouvoir trouver des astuces et idées de déco à faire moi même.
Cette année je fais le grand saut et je mets un VRAI sapin comme quand j'étais enfant. Pas un énorme sapin car je n'ai pas la place et en espérant que le chat n'en fasse pas son terrain de jeu!



Mes petits achats de ces derniers jours, des petits sujets qui serviront à décorer mon buffet. Je pense faire une petite scène nature d'hiver avec quelques branches de sapin, mon cerf, mon écureuil et mes oiseaux. J'ai eu un gros coup de coeur pour la chouette, je l'adore et je pense que même après les fêtes elle restera dans ma déco!! 











Mes petites étoiles home made, j'ai découpé des étoiles dans de la feutrine, une petite pointe de colle pour mettre une ficelle pour faire l'attache. Je ne sais pas si ça va rester comme ça si je vais rajouter d'autres petites choses ou bien tout enlevé, à voir. Chaque année j'ai envie de décorer mon escalier et chaque année je ne sais pas quoi y mettre! En tout cas si les étoiles ne restent pas sur la rambarde j'en ferais bien quelque chose!


Les images ne rendent pas très bien mais j'ai fait des flocons de neige en branche pour décorer mes volets à l'extérieur. C'est la première année que je mets un peu de déco à l'extérieur, si j'ai le temps je pense aussi mettre des branchages peint en blanc dans mes bacs à fleurs devant la maison.

Et pour être dans de bonnes conditions pour préparer ma déco et surtout pas grande gourmandise j'ai succombé aux Schokobons et aux cannes de sucre (après une lutte de plusieurs jours).






















¤ Bonne soirée ¤
¤ Mandy ¤

Aucun commentaire:

Publier un commentaire