21 nov. 2011

Les petits trucs beauté de Mamie Mandy

J'exagère un peu avec le titre mais aujourd'hui je vais vous montrer mes petites astuces beauté qui ne sont pas à base de sérum++ et autres produits révolutionnaires de l'année 2011. Mais de basiques qui existent depuis un bon moment et qui ont fait leurs preuves! Ces petits trucs beauté et santé qui viennent de nos mères et nos grands mères.


D'abord les crèmes qui trainent dans mon sac à mains, ma table de salon ou ma table de nuit.


Les crèmes pour les mains, cette manie de se tartiner les mains de crème doit me venir de ma mère, en même temps c'est pas un luxe car j'ai le peau des mains hyper sèche. Avoir les mains dans le bricolage, la peinture et autres produits ça n'arrange pas les choses et quand le froid s'en même c'est pire que tout!
Ces crèmes se trouvent en supermarché, une est même d'une marque distributeur. Ce ne sont pas forcement les produits de nos mères ou grands mère car ce genre de produit se renouvelle sans cesse mais je les trouvent assez efficace rapport qualité/prix

La Mixa intensif peau sèches de la gamme Mixa Bio est plutôt pas mal, elle est très douce, hydrate bien et sent bon. Cependant il ne faut pas mettre une grosse noix sinon vous êtes parti pour une bonne séance de massage des mains! Une crème agréable pour un prix raisonnable d'environ 3,5euros en supermarché.

La crème de la marque distributeur des magasins U a à plusieurs reprises sauvée mes mains des craquelures dues au froid. C'est généralement le tube de crème que je laisse dans mon sac surtout l'hiver. Comme la Mixa elle est douce, hydratante et a une bonne odeur et le plus par rapport à d'autres crèmes testées elle ne laisse pas les mains grasses après l'application et coute moins de 2euros.




 La crème Nivea Soft  existe depuis un bon moment et c'est un peu ma crème dépannage passe partout! C'est à dire qu'elle a sa place officielle dans mon sac parce que cette crème sert autant pour les mains, le corps ou le visage. Je ne m'en sers pas de crème de jour pour le visage au quotidien mais quand ça m'arrive (cas typique : une soirée je bois un peu trop pour rentrer chez moi, je dors chez une amie sans mes affaires de toilettes et le lendemain grâce a mon petit tube de crème après un gros démaquillage je retrouve plus ou moins une peau hydratée!)  elle joue donc bien son rôle de crème hydratante. Elle fonctionne aussi très bien pour les mains.
Du coup j'en ai toujours un tube dans mon sac ou dans mon sac de voyage quand je dois voyager très léger (donc pas trainer 10kg de produits de beauté!).
On la trouve dans tout les super marché entre 1,5euros et 2euros, c'est vraiment pas la ruine pour une crème passe partout.


Après mes petites crèmes qui ne me quittent pas, l'huile d'olive et l'argile verte. Alors là ces produits existent depuis des lustres et son plus que reconnus pour ne nombreux bienfaits. Alors forcement se faire un masque à l'argile sur le visage ou s'enduire les cheveux d'huile d'olive ce n'est pas glamour mais c'est efficace et ça ne coute quasiment rien.

L'argile verte sert pour pas mal de choses. Principalement je m'en sers en masque lorsque j'ai quelques boutons et autres imperfections sur le visage, un petit masque et ça va déjà mieux!
Mais elle peut aussi servir en masque pour les cheveux gras, comme dentifrice il parait qu'elle fait blanchir les dents. Il parait aussi que ça aide à cicatriser de petits bobos.
Elle existe en poudre, il faut la diluer dans un peu d'eau pour obtenir un masque. Elle existe en préparation toute prête en tube, c'est un peu plus chère. Je préfère la version en poudre car je prépare juste la dose qu'il me faut et en tube je me dis qu'il doit y avoir des conservateurs en plus ou si ce n'est pas le cas il faut l'utiliser rapidement pour pas qu'elle ne s'abime. J'utilise l'argile pas forcement de manière régulière, plus quand ma peau me joue des tours, peut être que si je l'utilisai un peu plus régulièrement ma peau ne me ferait pas le coup de petits boutons comme ça sans raison apparente!!!
Pour cette boite de 300grammes d'argile j'ai déboursé 3,5euros, là encore c'est pas grand chose car il y a de quoi se faire pas mal de masques!! On la trouve en supermarché comme en parapharmacie.

L'huile d'olive je l'utilise pour me faire un soin des cheveux. J'ai plutôt de la chance avec mes cheveux, naturellement ondulés avec un simple brushing ils sont lisse, ni gras ni sec, j'ai donc pas trop de soucis avec eux. Néanmoins de temps en temps j'offre à mes pointes un petit soin, pour cela je ne débourse pas une fortune en produits cosmétiques à tendance chimique, juste une cuillère à soupe d'huile d'olive. Je verse un peu d'huile au creux de ma main, j'enduis mes pointes je masse un peu,je passe un coup de peigne ce qui met un d'huile sur le reste de m chevelure et je laisse poser  au minimum une demi heure et pour le rinçage mon shampooing habituel est parfait. Il faut éviter d'en passer sur le cuir chevelu sinon galère pour s'en débarrasser. Comme je fais c'est amplement suffisant pour entretenir des pointes simplement fragilisés. Et niveau coût ce n'est pas un investissement cosmétique étant donné que je me sers de l'huile d'olive en cuisine!!!


Et enfin la levure de bière qui se trouve au rayon diététique en supermarché ou en parapharmacie sert pour la vitalité des cheveux et des ongles. Une cure de temps en temps ne fait pas de mal. Je trouve que depuis que j'ai recommencé à en prendre que mes ongles sont plus résistants alors que je suis toujours en train de mettre du vernis et pas conséquent de les passer au dissolvant.
Je prend aussi régulièrement des gélules d'huile de bourrache ou d'onagre, ça permet de lutter contre la peau sèche.

Voila pour ce qui est de me mes petits trucs de beauté transmis pas Maman et Mamie, enfin c'est ceux que j'utilise le plus en ce moment. 

¤ Mandy ¤

3 commentaires:

  1. J'ai la creme solf de nivea, et j'ulutise depuis un bon moment c'est ma creme du matin et tu soir, elle appaise ma peau et la rend plus douce je l'aime ^^ des bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ton blog hier et je me régale !!! c'est plein de vie, de belles images et de bonnes idées ;) Merci Mandy !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que mon blog te plaise ;)

      Supprimer