29 sept. 2011

La Belle et Rebelle : La Rochelle


Avec ce beau soleil quoi de mieux que de passer la journée à La Rochelle, déjeuner sur le port avec les copines, ballade en ville et pour finir la journée quasiment deux heures chez mon coiffeur chouchou (après la photo avec ma délicieuse tartelette aux fraises,parce que la mèche de cheveux qui se ballade sur mon front c'est pas fait exprès!). J'ai fait quatre ans d'étude à La Rochelle et y'a pas à dire c'est une ville super chouette quand on est étudiant malgré que ça soit un peu cher. Sortir des cours et aller à plage c'est du bonheur en barre, boire un petit café ou un verre de vin sur le port face aux tours c'est assez classe. Il y a toujours des trucs a faire et à découvrir, l'été il y a de quoi se faire plaisirs avec les différents festivals ( Festival du film, Francofolies). Depuis presque deux ans je n'habite plus LR même mais a coté, ce que j'adorais quand j'y vivais c'était de pouvoir tout faire à vélo, sortir de la fac et voir la mer (des salles de cours on pouvait voir les bateaux), se poser sur le port pour la pause déjeuner, aller à la plage avant ou après les cours,dès que le printemps se pointe la plage devient l'activité principale. La plage devient ta seconde maison : bronzette, revision, soirée. Bref la belle vie d'étudiant.
Maintenant que je n'y suis plus tous les jours j'adore aller m'y promener surtout par une belle et chaude journée comme aujourd'hui. Et quand j'y vais c'est synonyme de bon temps avec mes amis, belles ballades, shopping, que des choses assez agréable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire