11 déc. 2017

{ Recette bébé} La compote de saison : pomme & clémentine



Les clémentines sont de retour, pour mon plus grand plaisir et c'est l'occasion parfaite pour donner du pep's aux compotes de Sacha. Et j'avoue je ne crache pas dessus quand il en reste un peu au fond du babycook.

Je fais toutes les compotes de Sacha avec les fruits de saison, les seules que j'achète au rayon bio (Babybio ou parfois Good Gout) sont les celles avec des fruits que je ne trouve pas à cette période (pomme/ myrtilles ou pomme/ fraises par exemple). Je prends essentiellement mes fruits au magasin bio ou mes pommes à un producteur local au marché (en conversion bio). Pour me donner des idées de recette pour les compotes ou purée je regarde un peu  ce qui se fait au rayon des petits pots mais on y trouve pas de compote pomme / clémentine. Je tiens cette idée de ma grande soeur qui en faisait pour ma petite nièce et même si celle ci va avoir 10 ans je me souviens que avoir gouté ce mélange à  époque et j'en garde un bon souvenir, de quelque chose de très doux. Donc j'attendais les premières bonnes clémentines pour en faire à mon fils. C'est un peu plus long à faire qu'une compote basique pomme / poire mais ça en vaut la peine, en effet il vaut mieux enlever les pellicules blanche qui enveloppent les quartiers de la clémentine afin d'obtenir une compote bien lisse et douce.







Je fais toutes mes préparations pour Sacha avec mon Babycook de Béaba, ce truc est vraiment pratique, dès la première utilisation je ne pouvais plus m'en passer. Cuire et mixer avec le même appareil c'est très pratique, je ne me voyais pas pour une dose de purée sortir la cocotte minute, puis le mixeur , bonjour le tas de vaisselle pour une simple purée (la seule fois ou je l'ai fait c'est pour cuire ma purée de betterave ). C'est pour ça que j'avais mis ce robot sur ma liste de naissance. Je ne peux que vous conseiller d'en avoir un, celui ci ou il en existe d'autres marques, le petit plus de celui que j'ai c'est j'avoue sa jolie couleur rose et cuivré.




Evidement cette recette n'est pas réservée qu'aux bébés, elle fonctionne très bien pour les plus grands.




1 commentaire: