20 déc. 2017

Des chocolats maison (de feignant) : les mendiants



Vous voulez crâner un peu au repas de Noël en disant "c'est moi qui les ai fait " au moment de manger un peu de chocolat avec une coupe de champagne mais faire des chocolats maison ce n'est pas du tout votre truc? Alors faites comme moi, faites des mendiants en chocolat, ces petits chocolats fin avec des fruits secs.

Pour ça rien de plus simple : faire fondre du bon chocolat, le déposer sur une feuille de papier sulfurisé en formant des petits palets et ajouter dessus ce que vous voulez. Laissez refroidir et il n'y a plus qu'a les manger.
Après vous pouvez laisser libre court a votre imagination sur ce que vous voulez déposer sur le chocolat. Pour cette fournée j'ai fait : pistache , amandes effilées et copeaux de chocolat praliné.




Et voilà vous pouvez dire que c'est vous qui avez fait les petits chocolats dans la coupelle sur la table le soir du réveillon. C'est simple mais ça marche toujours. Et j'avoue que je ne me sens pas faire des chocolats maison, c'est bien trop de boulot.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire