22 juin 2017

{ Idée recette } Glace petit suisse et framboises



En faisant mon coulis de framboises il y a quelques jours ( la recette) j'ai pensé a ce que je pouvais faire avec tout ce coulis avant d'en congeler. Et puis je me suis souvenu que petite je mettais des petits suisses aux fruits au congélateur pour les manger glacés, il y avait les marques de petits suisses qui mettait des bâtonnets en plastique avec les paquets en été. 
Comme j'avais des petits suisses au frigo j'ai aussitôt préparé du mélange avec mon coulis de framboises tout frais. Rien de bien compliqué pour retrouver un goût de l'enfance.

 


J'ai mélangé dans un bol des petits suisses avec du coulis, pour 3 pots j'ai du mettre 4 ou 5 cuillères à soupe de coulis. J'ai remis le tout dans les pots en plastique et mis des bâtonnets en bois que j'avais dans mes tiroirs. Au départ je voulais le faire dans mes moules à glaces en plastique mais je ne retrouvais plus les bâtonnets....Quelques heures au congélateur et c'est prêt. C'est un peu de la glace maison de feignant! 
Je n'ai pas rajouté de sucre en plus, mon coulis est léger en sucre. Mon chéri a trouvé que ça manquait d'un brin de sucre en plus moi pas, ça dépend des goûts, si on aime les choses bien sucré il suffit d'en rajouter un peu en faisant le mélange.
Ce n'est pas souple comme une glace à la crème habituelle, c'est assez dur, mais on peut quand même croquer dedans. Pour les sortir des petits pots en plastique il a fallut un peu réchauffer le pot entre les mains, c'est sans doute plus simple a démouler avec des moules à glaces. Mais ça fait son effet, frais et doux par le mélange crémeux et fruité de la framboise. Et puis c'est pratique pour faire un gouter ou dessert glacée en peu de temps et avec de simples ingrédients!





Vous vous souvenez de ces petites glaces aux petits suisses ? Ça vous tente d'en refaire ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire