5 févr. 2017

{Recette} Tartines végétales à la carotte jaune


Chez mon marchand de légumes je trouve des carottes jaunes, violettes et ça m'éclate en plus du fait qu'elles soient très bonnes. Du coup ça permet de mettre de jolies couleurs dans nos assiettes d'hiver, c'est pour ça que j'ai eu envie de faire des tartines avec les carottes jaunes. J'avais déjà proposé une recette de tartinade à la carotte sur le blog ici.
Avec les carottes jaunes j'ai eu envie de faire une nouvelle variante. En entrée ou pour proposer en apéro comme on le ferait avec de la tapenade ou de l'houmous. Soit à manger juste étalé sur du pain ou pour servir de base à tartiner sur laquelle on peut rajouter d'autres ingrédients.








La préparation est très simple : éplucher les carottes, des couper en morceaux, les mixer au blender (ou avec un mixeur assez puissant) avec le jus de citron et l'huile de sésame. Une fois le tout bien mixé, ça ne fait pas vraiment une préparation bien lisse comme peut le faire de l'Houmous, on assaisonne. Et voilà c'est prêt! Après on peut changer le type d'huile ou les épices à mettre dans la préparation en fonction de ses gouts et envies!
Ce coup ci je les ai mangé avec des petites brisures de chou kale cru  ^_^ 





Alors tenté par ces tartines végétales colorées ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire