6 févr. 2017

Couture pour BB #1: Customiser des serviettes éponge pour le matelas à langer & cotons réutilisables


L'arrivée du babychou est pour dans trois mois mais doucement on s'y prépare! J'ai commencé a me remettre à la couture pour faire des petites mignonneries. En tant que future maman j'ai regardé pas mal de jolies choses sur internet, toutes me font de l'oeil certes mais ma carte bancaire ne suivrait pas si je craquais pour tout! Alors clairement j'ai décidé de me mettre un peu au boulot, par chance j'ai du temps pour ça. 
Parce que dans ce monde merveilleux des accessoires de puériculture on nous prend un peu pour des vaches à lait, dès que c'est un peu mignon, sans des dessins gnangnan, voire design ça coute un bras!
Alors je me suis mise au boulot, retour devant la machine à coudre pour faire de jolies petites choses pour le babychou sans me ruiner. J'ai commencé avec des draps en éponge pour le matelas à langer ou à glisser dans le sac à langer lors des vadrouilles et avec les chutes de tissus j'ai fait des cotons réutilisables en guise de ce que j'appelle "des débarbouillettes" par passer coup sur le bout du nez.


Pas de gros investissement, j'avais déjà un petit stock de tissus et j'ai acheté des serviettes classique et il ne me restait plus qu'a assembler les deux éléments pour faire de jolies choses. J'ai soit cousu une bande de tissu sur le haut de la serviette ou cousu un biais tout autour, rien de compliqué. Pour les novices en couture il existe des videos qui montrent toutes les techniques.

Je ne suis pas une grande fan des motifs gnangnan issus des dessins animés et disney qu'on trouve dans les rayons bb, des phrases cucul " baby of the year" "born in ..." ou pire des truc hyper genré. J'ai déjà prévenu mon entourage à ce niveau, j'aime les choses simple, je ne suis pas fermées aux motifs, je ne vais pas faire que dans l'uni! Je suis beaucoup plus motifs géométriques, marinières, ancres, baleines que winnie l'ourson et autres nounours sur un tracteur, que voulez vous c'est comme ça!
Ça tombe bien c'est ce que j'avais dans mes coupons de tissus, j'accumule depuis déjà quelques semaines une jolie sélection de coupons aux motifs géométriques, des pois, des ancres, des baleines...



Alors dans une après midi j'ai transformé des serviettes basiques en serviettes avec de jolis motifs juste en y cousant des morceaux de tissus. Pour cette première série j'ai des pois gris, des gouttelettes et des inévitables ancres, avec une maman mini matelot cet enfant va manger de l'ancre, de la marinière et des petites baleines je vous le dit! Et puis cette première série me permet de me remettre dans le bain de la couture, mon prochain ouvrage : une sortie de bain en éponge avec une capuche doublé en tissu avec des baleines. J'ai préféré commencer avec ces petits ouvrages avant d'attaquer la sortie de bain.



Je suis contente du résultat, contente de l'avoir fait moi même pour mon babychou. Ça va me permettre d'avoir pas mal de choses sympa sans me ruiner. Je sais que j'ai la chance d'avoir un peu de temps pour faire tout ça, de savoir coudre, d'avoir une machine à coudre, je ne suis pas pour autant une pro de la couture, ça reste assez simple comme ouvrage. Et si vous n'avez pas le temps ou si vous n'êtes pas très couture vous pouvez souffler l'idée a une maman ou une grand mère couturière . 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire