9 janv. 2017

Mini feuilletés à la tomate séchée et au parmesan



L'hiver il n'y a pas de tomate mais la tomate séchée est là pour nous sauver (carrément) ou du moins mettre un peu de soleil dans nos assiettes et avec la recette qui arrive dans nos apéros. Une recette plutôt a destination des soirs d'apéro quoi que des petits feuilletés de ce genre peuvent accompagner une salade, une entrée, une soupe.
N'etant pas une grande fan du tout prêt, genre gâteaux apéro, j'aime préparer des petites choses a grignoter pour l'apéro sans non plus em lancer dans de grandes préparation.
Les feuilletés c'est un bon mix, on utilise des ingrédients déjà prêt (pâte feuilletés, sauce) et on en fait quelque chose a son gout. 



 J'ai utilisé pour ces feuilletés: une pate feuilleté, de la sauce aux tomates séchées toute prête mais vraiment délicieuse ( trouvée chez Carrefour), du parmesan, des graines de sésame et un peu de thym.



Préparation : couper la pâte feuilletée en deux en son centre, étaler la sauce sur les deux parties, mettre le parmesan et un peu de thym (ou autres herbes aromatique). Rouler la pâte feuilletée , couper des rondelles ni trop fine ni trop épaisse,  déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, parsemer de sésame et mettre à four chaud (180°c) pendant 10 à 15min. 
La petite astuce avant de couper les rondelles après avoir faire son rouleau de pâte feuilletée c'est de mettre la préparation au frigo ou sur un rebord de fenêtre extérieur pour que ça refroidisse. Car dès qu'on travaille un peu la pâte feuilletée elle se réchauffe et devient trop molle et ce n'est pas terrible à couper.



Ce n'est pas vraiment une recette en tant que telle mais plutôt une petite astuce pour un grignotage d'apéro plus sympa qu'une boite de gâteaux apéro du supermarché. Ça se décline en fonction des gouts et de ce qu'on a dans notre frigo, pour Noël j'avais fait une moutarde et graines de pavot qui a eu un grand succès pour l'apéro.





4 commentaires: