10 août 2014

[ Recettes ] Mes mixés de l'été

L'été c'est l'occasion parfaite pour faire le plein de fruits et légumes. Il a de nombreuses façons de déguster les fruits et légumes mais aujourd'hui j'ai décidé de passer les fruits et légumes au blender! On coupe , on mixe et on déguste, une manière simple et rapide pour faire le plein de vitamines. Et ce n'est pas réservé à ceux qui ont des problèmes de dents!


Au feeling j'ai décidé de mixer :
1 concombre
1 pomme
quelques feuilles de menthe

Le résultat est une soupe verte très fraiche et délicieuse. Le concombre est un légume qui contient pas mal d'eau donc en le mixant simplement avec la pomme et la menthe on obtient un résultat assez liquide qui peut se boire sans problème à la paille. Avec 1 concombre, 1 pomme on obtient un bocal de soupe comme sur la photo, donc pour plusieurs personnes penser augmenter les quantité!

----------------




Abricots et nectarines sont des classiques de l'été alors les transformer en smoothie permet de varier un peu. Mais ça fonctionne avec tous les fruits , ça fait une boisson très fraiche lorsqu'on rajoute en plus quelques glaçons au moment de mixer les fruits.

Ce coup ci j'ai mixé:
2 beaux abricots
1 nectarine jaune (ou pêche)
1 petite pomme
du jus d'orange

J'utilise des fruits bio car je les passe au mixeur avec la peau. Je rajoute un petit peu de jus de fruits pour fluidifier le mélange car quand on mixe que les fruits ça fait parfois épais à boire. Je fais en fonction du jus de fruits que j'ai sous la main, ce coup si un petit peu de jus d'orange.
Si vous n'avez pas de blender mais un mixeur a pied ce n'est pas un problème ça fonctionne aussi bien. J'avoue je ne sors pas le blender  à chaque fois, surtout qu'avec le mixeur il y a moins de vaisselle! La seule différence c'est qu'il faut mixer dans un pichet et un peu plus longtemps qu'avec le blender (qui est souvent plus puissant) pour un bon résultat.



♡  Mandy 

5 commentaires:

  1. encore de bonnes recettes :-) dommage que par chez vous le temps ne s'y prête pas trop ^^

    des Bises

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on compose avec le temps et ça n'empêche pas de mettre du soleil dans l'assiette ou pour le coup dans le bocal ;)

      Supprimer
  2. De bonnes idées à tester :)

    RépondreSupprimer