21 août 2017

{ Recette } Fettucini aux tomates cerises, balsamique et parmesan



Cette semaine je suis revenue de chez mon père avec une grosse boite de tomates cerises du jardin et j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire (en plus d'en picorer pour l'apéro!). J'allais les faire chaudes avec des pâtes. J'adore les manger comme ça aussi, ça me vient de ma grand-mère qui les fait à la poêle avec de l'ail et du persil en accompagnement.

J'ai donc profité de ce dimanche pour les cuisiner avec des pâtes fraiches. C'est une recette facile et rapide à préparer.


_____________________________________________________________________

 * Emincer finement l'échalote et l'ail puis les faire revenir à l'huile d'olive à feu doux.
 * Ajouter les tomates cerises dans le wok / sauteuse / poêle et faire revenir 5 à 10 minutes à feu doux, les tomates vont fondre doucement et ça va faire un peu de jus qui va s'épaissir a ce moment là ajouter la petite cuillère à soupe de vinaigre balsamique et laisser encore cuire 2 ou 3 minutes.
* Faire cuire les pâtes fraiches.
* Servir et ajouter du parmesan selon son goût.

_____________________________________________________________________



Une partie des tomates est écrasée par la cuisson mais ça ne fait pas vraiment une sauce lisse. Je n'en avait pas sous la main quand j'ai fait les photos de cette recette mais avec quelques feuilles de basilic en plus c'est encore meilleur. Cette préparation est un peu acidulée mais sans plus c'est ce que j'aime dans cette recette.

Pour faire une jolie présentation j'ai versé la préparation de tomates sur les pâtes, sans mélanger et mis des tomates cerises en décoration. On s'est chacun servi le parmesan selon notre goût, j'avoue moi j'adore ça et j'ai donc tendance a en mettre une bonne dose!





Ça vous donne envie de tester chez vous ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire