Fin juillet nous avons fait notre première escapade avec Sacha qui n'avait pas tout à fait 3 mois. Pour ce premier weekend à trois nous avons eu envi d'aller à Nantes car ce n'est pas très loin (2h de route) et j'avais terriblement envie d'aller voir Les Machines de L'Ile
Cette petite vadrouille fut un premier test pour faire plus d'1h de voiture avec Sacha, sa première nuit à l'hôtel et puis être en dehors de la maison pour deux jours avant de partir 15 jours plus tard pour notre semaine de vacances en Auvergne.
Et ce qu'on peut dire de cette première escapade c'est que Sacha a été adorable et n'a rien dit, on ne l'a pas entendu râler des 2 jours pourtant on n'a pas arrêté et il a super bien dormi à l'hôtel.
On est parti le dimanche matin donc on n'avait pas trop de monde sur la route, on s'est arrêté sur une aire d'autoroute un peu avant d'arriver à Nantes, Sacha dormait comme un loire. Une fois arrivé à Nantes on a enchainé directement avec la visite de la Galerie des Machines aux Machines de L'Ile. Comme la météo n'était pas trop avec nous et que c'était un dimanche on a préféré commencer par une visite. Pour visiter la galerie des Machines on ne peut pas le faire avec la poussette, donc Sacha était dans son écharpe de portage ( Echarpe Studio Romeo) il a dormi toute la visite malgré le bruit et le monde? J'avoue j'appréhendais un peu, j'avais peur que ça fasse long pour lui et surtout que le monde et le bruit le gène et bien pas du tout, monsieur a fait une grosse sieste dans son écharpe collé à son papa.
Après la pluie on nous a un peu réduit les possibilité de promenade, donc on est parti poser nos affaires à l'hôtel en centre ville. Alors même pour un weekend, avec un bébé c'est un peu un déménagement, adieu l'époque ou on avait seulement un petit sac avec nos affaires pour le weekend!! Et évidement comme c'était notre première vadrouille j'ai emmené quinze fois trop d'affaires!
Un fois tout notre bazar (faut dire ce qui est) à l'hôtel et une petite pause, nous sommes reparti nous balader en ville, Sacha dans son landau bien au chaud, il pleuvait encore un peu. Forcement il faut rythmé nos promenades avec ses tétées mais c'est la bonne excuse pour s'installer dans un café avec une pâtisserie.
On a poussé la balade jusqu'à l'heure de dîner, on s'est installé chez Big Fernand. Bon, pas facile de manger un burger avec un bébé dans les bras mais on commence à bien maitriser le fait de manger à une main car l'autre tenant Sacha! La encore cette adorable petite personne n'a rien dit, il regardait autour de lui, faisant des sourires à nos voisins de table.
De retour à l'hôtel après une grosse dose de câlins il s'est endormi dans son lit (on avait demandé un lit bébé à l'hôtel). Je pensais qu'il se réveillerait dans la nuit (il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois) et bien encore une fois perdu, gros dodo jusqu'à 8h du matin et avec le sourire au réveil.
La météo un peu plus clémente ce lundi matin et nous repartons sur l'Ile pour voir sous le soleil, le Carrousel des Mondes Marins et la déambulation du Grand Eléphant. L'avantage de la poussette c'est que Sacha dort, car sinon en journée faire des grosses siestes ce n'est pas trop son truc!
Pour le déjeuné on a décidé de rester sur l'ile et de manger à La Cantine du Voyage.
Un super endroit, une cantine saisonnière avec menu unique où l'on mange sur de grandes tablées, c'est l'occasion de parler avec ses voisins de table. Il y a aussi des chaises longues, des babyfoot, des terrains de pétanque et ils ont même leur potager (les légumes de la salade d'entrée viennent de ce potager). L'endroit était rempli de monde mais très convivial. On nous a installé en bout de table en prenant en compte la poussette, on achète son ticket repas en arrivant, puis on est placé et ensuite servi.
Après un bon tour des oeuvres du Voyage à Nantes qu'on peut croiser sur l'ile nous sommes reparti en centre ville pour faire un peu de shopping.
Pour terminer notre séjour nous sommes monté au dernier étage de la Tour de Bretagne pour découvrir Le Nid, oeuvre-bar au 32e étage offrant une vue panoramique sur la ville de Nantes. Ça vaut vraiment le coup, l'accès coute 1€ et une fois arrivé on peut profiter du bar où les tarifs ne sont pas plus excessifs qu'ailleurs.
Petit incident là bas : gros renvoi de Sacha, celui qui te fait changer ton bébé de la tête au pied et qui en a aussi mis partout sur son papa! Dans les sanitaires pas de table à langer, donc j'ai tout fait dans sa poussette, ce qui prend un peu plus de temps mais ce fait quand même! Ça nous a fait rire plus qu'autre chose, il n'avait ni ralé, ni pleuré, ni autre vomi du séjour donc on ne va pas se plaindre et tant qu'a faire c'était plus sympa avec la vue panoramique.
Dommage qu'en fin de journée le temps soit devenu tout gris mais ça n'a pas gâché notre plaisir lors de ce séjour nantais.
Et voilà comment ce mini séjour nantais s'est passé, très vite mais super bien. On a adoré la ville, l'offre culturelle est géniale et on en a vu qu'un tout petit aperçu. Je pense déjà a y retourner pour une autre weekend. L'avantage avec Sacha s'est qu'on peut partir hors vacances, hors weekend donc on va en profiter.
( Et pour le retour à la maison, sur la route il a un peu raté, mais il était 20h passé, l'heure ou parfois il est ralou et puis toute cette vadrouille, agitation avait du le fatiguer. Du coup j'ai fait le chemin du retour à coté de lui à l'arrière de la voiture pour le rassurer.)
On a hâte de repartir pour ce genre de petit weekend
mais qu'il est mignon ce ptit bout de chou! ma soeur vient d'avoir un bebe et il s'appelle Sacha également!!
RépondreSupprimerhttp://www.letiziabarcelona.com
merci ;)
Supprimer