4 juin 2017

{ Recette } Tarte à la moutarde et à la tomate



Je profite d'un moment de calme dans cette nouvelle vie pour partager une recette qui va bien avec les beaux jours. Comme on commence a trouver des tomates locales au marché du coup je n'ai pas attendu pour faire une recette que j'aime beaucoup : une tarte à la moutarde et à la tomate. Rapide et simple à déguster avec de la salade. Et comme elle est rapide à faire ça colle bien avec mon nouveau job de mama koala avec un petit cherichou qui demande beaucoup d'attention et dort peu depuis quelques jours !
Il faut aimer la moutarde après on peut choisir entre de la moutarde douce, mi forte ou forte selon l'intensité qu'on aime.


Dans un premier temps, précuire la pâte feuilletée 5 à 10 minute. Pendant ce temps on en profite pour couper les tomates, mélanger les deux sortes de moutarde dans un récipient et râper le fromage. Une fois la pâte précuite y étaler le mélange de moutarde, ajouter les rondelles de tomates et terminer avec le fromage râpé. Mettre au four 15 à 20 minutes à 175°c. 






Et voilà il n'y a plus qu'a déguster, idéalement avec de la salade. Ce n'est pas une tarte très fournie du coup si on la mange en plat principal avec de la salade il faut compter une demie tarte par personne, si c'est en entrée un quart convient.





Et comme toute les recettes on peut y apporter des variantes en y ajoutant par exemple des poivrons, de la tomate séchée, différents fromages en fonction des goûts.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire