25 sept. 2016

Les dimanches sont là pour faire des cookies


Qui dit retour, dit gourmandise donc cookies! S'il y a une chose que j'aime avec le retour de l'automne c'est de passer du temps à cuisiner et surtout des choses qui font du bien au moral. Et chez moi ce qui marche par excellence ce sont les cookies. Certes il fait encore soleil et bon mais il y a dans le fond de l'air cette odeur d'automne, la lumière aussi n'est plus la même, plus aussi intense et arrive avec tout ça l'envie de cocooning à la maison. Depuis ce matin je traine dans ma cuisine avec cette idée fixe : faire des cookies chocolat et pralin. 



Les cookies c'est le truc gourmand le plus simple à faire même si on n'est pas un as en cuisine! Il faut mélanger la farine, le sucre, les pépites, la pralin, la levure (bref les ingrédients secs) et d'un autre coté faire fondre le beurre puis y ajouter les oeufs. On met tout dans le bol du robot et en 3min la machine a fait le boulot ou alors on mélange le tout à la cuillère en bois. Pendant ce temps là on a mis le four à chauffer. Former des petites boules de pâte, les poser sur la plaque recouverte de papier cuisson, les écraser légèrement et enfourner 10 à 15 min au four a 180°c.
Attendez un peu que ça refroidisse avant de tout engloutir, même si c'est tentant c'est ma meilleure façon de se bruler la langue. Oui je dit ça parce que je me fais avoir quasiment a chaque fois tellement je n'arrive pas à attendre. 


Je fais beaucoup de pâtisserie mais généralement je n'en fait pas des folies, je cuisine pour offrir, partager en famille,je suis gourmande des bonnes choses mais je mange peu au final. Mais en ce qui concerne les cookies je n'ai aucune tenue, je peux manger beaucoup trop de cookies d'un seul coup! D'autant plus avec le pralin et son gout caramélisé qui va à la perfection avec les cookies.



Bon Dimanche et Bonne semaine à venir 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire