27 févr. 2016

Crèmes au chocolat { simple & rapide }


Des crèmes chocolat faites à la maison et le tout rapidement c'est possible.  Avec une préparation pas toute jeune, la préparation Jock. Je connais ça depuis que je suis gamine, ma grand-mère en avait toujours dans ses placards.
Et le gros avantage de cette préparation en poudre c'est qu'on peut faire plusieurs dessert (crème anglaise, crème dessert,crème pâtissière, flan), la consistance varie en fonction de la quantité de poudre qu'on ajoute pour un demi litre de lait. Pas compliqué.
Il y a la version traditionnelle légerement vanillé et puis il y a quelques jours je suis tombé sur la version chocolat.  Ça se trouve au rayon de différentes préparation pour gâteaux, levure chimique etc...
Et quand on regarde la composition au niveau des ingrédients c'est pas trop mal pour la version au chocolat, 65% de chocolat en poudre, amidon de mais, fécule de pomme de terre, sucre, farine de blé et orge et rien d'autres.


De quoi faire un dessert rapidement et simplement d'autant plus quand on a pas grand chose sous la main. Il suffit d'un demi litre de lait et de la préparation.

Pour les crèmes au chocolat : 1/2 litre de lait + 80 de préparation Jock

Dans une casserole porter à ébullition et mettre dans des ramequins et laisser refroidir , rien de plus.
Et à la maison ça marche pas mal comme dessert.



Et je me répète mais l'avantage de cette préparation c'est de rapidement et facilement pouvoir faire plusieurs sortes de dessert, aussi bien des crèmes au chocolat, que de la crème anglaise ou de la crème pâtissière pour fourrer des petits choux!

Vous connaissez ?


2 commentaires:

  1. comme ca l'air bon! j'en veux un de suite.mmmmiam


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer