29 janv. 2014

Idée Déco / DIY #2 : les pompons en papier de soie

Pas grand chose de bien innovant aujourd'hui : des pompons en papier de soie. Ma copinette Marion voulait des jolis pompons pour refaire la décor de sa chambre, donc cet après midi avec mes petits doigts je lui ai confectionné deux pompons aux couleurs de sa chambre.
Rien de bien compliqué à faire, on trouve des tutos un peu partout sur le net entre les blogs et pinterest il y en a pour tous.

Il faut juste du papier de soie, des ciseaux , de la ficelle, un peu de temps et de délicatesse. On commence par plier le papier en accordéon, puis au centre on attache avec la ficelle. Pour le second pompons j'ai coupé deux petites encoches pour passer la ficelle et ça donne une meilleure tenue au pompon. Couper l'extrémité des feuilles de papier , soit en arrondi soit en pointe. Et enfin il suffit d'ouvrir petit a petit les feuilles de papier de soie , de les décoller les unes des autres délicatement et de donner du volume au pompon!

Rien de bien compliqué , c'est du déjà vu un peu partout. Mais ça occupe un mercredi pluvieux et ça peut redonne run coup de neuf à une déco!
J'ai pas mal de petits projets créatifs en ce moment, j'en ai commencé quelques uns. J'espère partager ça avec vous dans les jours à venir.






♡  Mandy 

1 commentaire:

  1. Maude & Vincent30 janvier 2014 à 10:57

    Toujours de bonnes idées et de belles réalisations. En tout cas belle initiative ce tuto^^si tout le monde pouvait s'inspirer de cette démarche^^ce serait l'top ^^
    Bisoux
    Vincent

    RépondreSupprimer