29 mars 2013

Cocotte en papier pour chocolats de pâques DIY


Un petit DIY vite fait en passant, histoire de marquer le coup pour Pâques. J'ai fait des petites cocottes en papier en origami customisées avec du papier de soie pour disposer quelques gourmandises à offrir pour Pâques. Il suffit de faire avec ce qu'on a dans les tiroirs. Ici des feuilles de papier de couleur et du papier de soie.

Il vous faut :

* des feuilles cartonnées (ou du papier épais si possible)
* du papier de soie
* du vernis colle

Avec du vernis colle collez le papier de soie sur un carré de papier cartonné. Laissez sécher et mettez du poids sur le papier pour qu'il soir bien plat ( c'est là que mon bon vieux gros dico d'anglais rescapé des cours de traduction me sert!). Et lancez vous dans le pliage d'une cocotte en papier, je ne vous met pas de tuto, vous avez tous des restes, on faisait ça à l'école ( rappelez vous pendant le cours de sciences nat bien chiant.....).




Et voilà il n'y a plus qu'à mettre des chocolats dans les cocottes et vous passez pour une fille qui a bien préparée Pâques alors que vous avez fait ça 2h avant!


N'abusez pas trop des chocolats

♡  Mandy  

3 commentaires:

  1. c'est tres joli! une belle idée de présentation!



    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    gwendoline@bluemarguerite.com
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  3. très bonne idée ! !comme d'hab venant de Toi ^^

    Vincent

    RépondreSupprimer