29 juin 2012

★ Compote d'abricot maison ★

Quelques abricots abîmés et il ne m'en fallait pas plus pour avoir l'idée de faire de la compote! C'est la façons idéal d'utiliser des fruits légèrement abîmés qui ne sont plus très beaux à manger comme ça ou à faire en tarte. Mais bien évidement on n'est pas obligé d'attendre que les fruits soit abîmés pour faire de la compote, au final il n'y avait que quelques fruits dans cette état dans ma compote.

Rien de plus simple à faire que de la compote, en plus c'est assez rapide et tellement bon. 

Il vous faut :
* 1kg d'abricots dénoyautés
* 2 sachets de sucre vanillé
* 4 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou plus selon votre goûts et l'acidité des abricots utilisés)


Coupez les abricots en quartiers et mettre dans une cocotte (ou une grosse casserole) avec le sucre et laissez cuire environ 30minutes à feu doux en remuant très souvent (sinon ça colle au fond).


Voilà le résultat après la cuisson. Si comme moi vous êtes chiante (oui il faut assumer) et que vous n'aimez pas trop les morceaux dans la compote il suffit de passer le tout au chinois pour éliminer les morceaux et on met en pot. Alors si vous en faite une grosse quantité il faudra penser à la conservation soit vous mettez en pot comme moi et vous devez stériliser ou sinon la compote se congèle très bien. La compote d'abricot est assez liquide, mais elle se marie très bien avec la compote de pomme et du coup c'est plus consistant. 
C'est un dessert ou un goûter super sain, car fait avec des bons fruits et avec peu de sucre ;) 










♡  Mandy   

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. hihi, je ne sais pas tout faire, je fais des essais et quand c'est bon j'en parle ici ;)

      Supprimer