23 mai 2012

Atelier bracelet #1

En ce moment j'ai un peu la folie des bracelets, j'en fais à la pelle et de toutes sortes! Le bracelet tresse + écrous ça fait déjà quelques temps qu'on le voit sur différents blogs, depuis un moment j'ai envie de m'en faire, ça y est j'ai enfin pris 5 minutes pour me le faire. Et tant qu'à faire pour contraster avec les écrous j'ai faits une tresse avec du cordon rose fluo. Et je peux déjà vous dire que vous allez encore voir des bracelets rose fluo ici car je suis dingue de ce cordon rose pour des bracelets!



Matériel :

Cordon rose fluo (1,5e chez la foire fouille)


Écrous ( 3e les 70 écrous chez Bricolage)


Un morceau de masking tape pour tenir les bracelet lors du tressage




Le tressage en cours, si ça peut vous aider il y a tout un tas sur You Tube

Au départ j'ai fait une boucle suivie d'un petit noeud coulissant pour faire en sorte que le bracelet soit amovible, puis un noeud pour finir la tresse. Comme ça il suffit de passer le noeud dans la boucle de serrer avec la partie coulissante et le tour est joué!









♡  Mandy   

17 commentaires:

  1. J'ai justement le même cordon mais en bleu nuit (trouvé à Mondial Tissus) !! Oh oh j'ai bien envie de tester ! Merci c'est sympathique :) j'adore l'effet !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, le mien est moins sympa ! J'adore le cordon mais je n'ai pas de foirfoille chez moi :-(... J'ai fait le mien avec du fil DMC pour canevas et bracelet brésilien, c'est moins bien. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait le tour des magasins de loisirs créatifs ou de bazard! C'est vrai que le cordon en nylon doit être plus solide que le fil DMC pour ce genre de bracelet

      Supprimer
  3. Très joli bracelet, ça fait un petit bout de temps que je traîne aussi ce projet de faire un petit quelque chose à base de tresses et d'écrous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Faut prendre le temps de se lancer ;)

      Supprimer
  4. Très joli ! le rendu est superbe ! J'aime beaucoup ce DIY :)

    Des Bisous
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.fr/
    Et en ce moment sur le blog, petit concours :)

    RépondreSupprimer
  5. Génial ce tuto ;)
    Si je te cite (bien entendu), cela te dérange si j'utilise une ou deux de tes photos pour un article "Spécial diy bracelet"?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Bien entendu si tu me cites ça ne me dérange pas, au contraire ;)

      Supprimer
  6. Wouaaah terrible, super tuto franchement ! Perso j'ai du mal à supporter les bijoux au poignet et les montres mais visuellement je le trouve super bien réalisé ton bracelet ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette, j'avais un peu de mal au début à supporter des trucs au poignet et maintenant quand je n'ai rien je me sens "nue"!!!

      Supprimer
  7. Chouette tuto, le bracelet est tres beau!
    Bises

    PS: nouveau concours sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  8. peux tu me donner le tuto de ton bracelet bresilien a 2 couleurs ?please je n'en trouve pas ! merci

    RépondreSupprimer