29 avr. 2012

Inspiration déco #3 : chambre de petite fille


Aujourd'hui on parle chambre de petite fille, alors non je n'ai pas de petite fille et non je n'ai pas régressé au point de vouloir une chambre d'enfant! Mais j'ai une petite nièce adorée de 4 ans et sa maman (ma grande soeur) pense à changer la déco de sa chambre, car ce n'est plus un bébé mais une petite "grande fille"! Et comme je suis une super tata j'adore regarder la déco pour ma petite minette de nièce. Et je me suis aussi proposée auprès de ma soeur pour refaire la peinture et l'aider à décorer si elle a besoin. En tata et petite soeur sérieuse j'ai trouvé pas mal de petites idées qui pourraient plaire aux deux miss! Et en faisant ça, ça me permet de retomber un peu en enfance et d'imaginer la chambre idéale pour la petite fille qui est encore en moi.




Même si à 4 ans on est une "grande fille" on aime encore avoir sa collection de doudous pas loin de son lit et toutes ses autres petites choses rassurantes.
J'aime beaucoup les couleurs douces pour les chambre d'enfants, surtout à base de taupe,gris, vieux rose,  lilas et violet.



Un gros coup de coeur pour ce petit bureau et sa chaise, de quoi bien s'installer comme une grande pour écrire son nom sur un beau cahier, le tout comme une grande fille ;) 

Source : Flickr

Après avoir fouiné sur Flickr pour trouver des inspirations pour chambre de petite fille j'ai fait une petite sélection de meubles et d'objets de déco sur le site de Maisons du Monde
























♡  Mandy  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire