15 janv. 2012

Des Muffins Salés

















C'est Dimanche, l'heure du déjeuné ou du brunch, bref c'est l'heure de préparer des petites choses à grignoter! J'ai fait des petits muffins aux poivrons grillés, à la base c'est ma  recette de muffins sucrés que j'ai un peu adaptée au salé! J'ai mis des poivrons mais on peut très bien mettre du jambon, du fromage, des noix et bien d'autres choses!
























Ingrédients :
1 oeuf
50gr de beurre ou 30gr d'huile d'olive                                  
75gr de fromage blanc
100gr de farine
1c à café de levure ou 8gr de levure fraîche
1 petit oignon émincé
1/3 de poivron rouge
1/3 de poivrons vert
1/3 de poivrons jaune
sel,poivre, épices à votre goût

Mettre les poivrons au four un petit quart d'heure, pendant ce temps préparer la pâte. Faire revenir l'oignon émincé. A la sortie du four mettre les poivrons dans un sac en plastique, ça sera plus simple pour retirer la peau des poivrons. Les couper en petits morceaux et les ajouter à la préparation. Verser la pâte dans des petits moules à muffins (ici moules en silicone), déposer un peu de gruyère râpé sur le dessus et enfourner à four chaud (180°c) pendant 20 min.













* Bon Appétit *
* Bon Dimanche *
* Mandy *

4 commentaires:

  1. Miam, j'adore les muffins salés (les sucrés aussi évidemment) !! ♥
    Je note la recette !

    RépondreSupprimer
  2. si t'as moyen teste avec de la levure fraîche, ils ont bien gonflé et sont super moelleux!!

    RépondreSupprimer
  3. bon je viens de grignoter mais tu me donnes encore faim là!

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air très très bon tes muffins ^^!! :*

    RépondreSupprimer