1 déc. 2011

DIY: des étiquettes pour Noël ou toutes autres occasions


J-24 avant Noël et j'ai déjà fait des étiquette pour mes cadeaux, je ne suis pas en retard du tout cette année (contrairement aux deux années précédentes). D'adorables blogueuses ont proposées des étiquettes à imprimer vraiment chouettes mais j'avais envie de faire mes propres étiquettes, ce que je fais tous les ans. 
Un modèle simple à base de papier craft que je vais pouvoir mettre sur mes paquets de Noël mais aussi pour des anniversaires ou  sur un bouteille de vin lors d'une invitation à dîner. Pour leurs donner un côté Noël il suffit juste de rajouter des petites étoiles ou autres paillettes.
C'est assez simple à faire, la preuve en image.


Pour ces petites étiquette il faut : des fiches bristol (ou un autre papier un peu cartonné pour la rigidité des étiquettes), de la colle, du papier craft (ou un autres papier au choix), une perforatrice, pinceau, ciseaux, règle et un crayon. J'ai rien acheté pour ces étiquettes, j'ai fait avec ce que j'avais dans les tiroirs!!

On trace les étiquettes à la taille souhaitée et on découpe.

On colle du papier des deux cotés de l'étiquette en carton. 

Une fois que la colle est sèche, découper le papier en trop pour avoir la forme de l'étiquette. J'en ai fait une avec du papier de soie pour tester, pour bien couvrir il faut mettre deux couches de papier. 

Faire le trou avec l'aide de la perforatrice et y passer un petit cordon.

(si le gif ne s'affiche pas avec votre navigateur cliquez sur l'image!)

¤ Bonne soirée ¤
¤ Mandy ¤

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup customiser moi-même les paquets cadeau. Merci pour cette jolie idée!

    RépondreSupprimer
  2. trop mignon avec la ptite étoile en touche finale ! une jolie idée de déco!

    RépondreSupprimer