25 sept. 2018

{ Recette } Galettes de légumes courgettes, carottes & oignons





Comme l'automne qui revient, je reviens ici pour vous proposer une nouvelle recette. Testé tout récemment et avec succès cette recette improviser valait le coup d'être partagée. J'ai donc fait une recette de galettes de légumes plutôt pas mal, enfin à mon gout! Alors hop aux fourneaux pour préparer des galettes de légumes qui seront parfaites avec du riz, de pâtes  ou autres céréales. C'est simple et assez rapide a faire, comme toutes les recettes que je partage.


POUR 4 GALETTES :

* 1 belle courgette
* 2 carottes 
* 2 oignons
* 2 oeufs
* 2 cuillères à soupe de crème fraiche 
* 2 cuillères à soupe de farine
* 2 cuillères à soupe de chapelure
* épices (au choix)
* ciboulette


PRÉPARATION: 

Émincez finement les oignons, tapez courgette et carottes et faites les revenir dans de l'huile d'olive. Pendant ce temps battre les oeufs et la crème fraiche puis ajouter la farine, la chapelure, les épices selon votre goût (j'ai mis du piment doux) et la ciboulette. Une fois les légumes prêt ajoutez les à ce mélange, mélangez bien et il n'y a plus qu'à cuire dans une petite poêle. J'ai mis 4 cuillères à soupe de préparation par galette. Attention les galettes sont fragiles à la cuisson donc pour les retourner pendant la cuisson je vous conseille d'utiliser une assiette pour faire le retournement pour éviter de les casser pendant la cuisson.
(Ma petite pole bien pratique et de taille idéale pour ces galette vient des chez Action





Et voilà c'est assez simple à faire et très bon. Et pour ce qui est des légumes et épices on peut évidement faire un peu ce qu'on veut en fonction de ses goûts. Pareil pour les quantité ça se double, tripe.... selon votre envie.
J'en profite tant que je trouve encore des courgettes au marché mais je sais déjà que j'en ferais avec du poireau dans quelques jours. 





 Bon appétit 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire