5 déc. 2016

XMAS DIY : Guirlande d'étoiles cartonnée


Si vous êtes comme moi, une dingue de Noël en ce 5 décembre vous êtes en plein dans votre déco de Noël! Du coup j'en profite pour partager au plus vite toutes mes idées et DIY de déco de Noël.
Ce coup ci c'est pour faire des guirlandes d'étoiles avec du carton fin, pour des guirlandes à suspendre aux fenêtres par exemple.




C'est très simple, j'ai découpé des étoiles dans du carton fin mais pas trop, du type papier Canson puis je les ai bombé à la peinture dorée et pour les rouge j'ai collé du papier de soie. Il existe des feuilles cartonnées déjà or, rouge ou autres couleur en magasin de loisirs créatifs.
Un fois un bon stock d'étoiles a ma disposition j'ai assemblé mes guirlandes en les cousant à la machine a coudre. Il faut prendre une aiguille fine et y aller doucement pour ne pas déchirer le carton mais en respectant "aiguille fine & douceur " ça va super bien.  Il faut continuer de coudre entre les étoiles en laissant une chainette de fil de la longueur souhaitée. Aucune ne mes guirlandes ne fait la même taille, j'assemble les étoiles dorées et rouge au hasard.

L'avantage c'est qu'elles sont très légères, donc un petit morceau de scotch ou making tape suffit pour les suspendre par le fil. C'est surtout top pour les fenêtres ou baies vitrées où l'on n'a pas de petits crochets pour suspendre.




Mon rendu en photo des guirlandes suspendues n'est pas super mais pas facile d'arriver a faire des photos avec le reflet des vitres. Du coup j'ai triché en installant les guirlandes sur une porte vitrée à l'intérieur de la maison où j'avais un rideau pour couper la lumière pour que l'effet des guirlandes ressorte le mieux pour vous montrer mon DIY. 





2 commentaires:

  1. ca rend bien! moi je suis pas très manuelle lol alors je m'abstiens, ca risque d'etre pas très beau:))


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est a force de bricoler et puis je rate des trucs et je ne m'en vante pas ici, je mets que les choses réussies ;)

      Supprimer