4 oct. 2016

Mes petites nouvelles succulentes & DIY peinture ardoise pour pot en terre cuite



Hier c'était mission jardinage. Ce weekend j'ai récupéré plusieurs boutures de succulentes chez ma grande soeur, mon trésor du weekend en somme. A chaque fois que je vais chez ma soeur qui a un grand jardin et tout un tas de plantes c'est je lance toujours " t'as pas des boutures à me refiler?". Bien souvent je repars sans mais pas ce coup ci car je voulais vraiment agrandir ma collection et j'avais le temps de m'en occuper étant donné que je suis en congés.


Avant de planter toutes ses demoiselles il a fallut trouver les pots, entre ceux que j'avais d'avance et quelques achats j'étais prête, enfin presque car j'avais envie d'en customiser quelques uns.
Depuis quelques jours je voulais peindre le haut de certains pots avec de la peinture ardoise pour noter le noms des plantes ou laisser un petit message, ce qui peut être sympa lorsqu'on offre une plantes. Et comme c'est plus simple de peindre les pots quand ils sont vides, c'était l'occasion.



En quelques minutes le tour est joué vu que j'ai peint seulement la partie haute du pot. Le séchage fut aussi rapide car il faisait bien beau ce jour là.



Après une bonne séance de rempotage chaque demoiselle avait sont pot. Je n'ai plus qu'a attendre que mes petites boutures grandissent.







3 commentaires:

  1. Superbe ! j'adore les succulentes, elles sont toujours élégantes, et tellement résistantes.

    RépondreSupprimer
  2. Quel est le nom de celle qui est longue et qui fait des ramifications? j'ai la même (tombée d'un balcon...) mais je ne sais pas ce que c'est!

    RépondreSupprimer