11 oct. 2016

Kale Pasta Salad



 L'été c'est bel est bien fait la malle mais ce n'est pas une raison pour en oublier les salades composées même si l'appel de la raclette se fait bien sentir avec le retour de fraiches températures. Et comme on ne peut pas se nourrir uniquement de fromage à raclette gratiné sur des pommes de terre ( si on peut en fait mais faudra en assumer les conséquences! ) se faire une petite salade un lendemain midi d'après fromage à raclette n'est pas mal du tout. Car oui hier soir j'ai craqué la grisaille,le froid et une petite forme m'ont amenés a faire un gratin de pommes de terre gratiné avec une bonne dose de fromage à raclette, j'assume!
Du coup ce midi mon coté raisonnable a pris le dessus (alors qu'il reste au frigo du gratin) et j'ai fait une salade avec du Kale de mon primeur local. J'ai tenté de refaire la version que je prenais régulièrement au rayon traiteur chez Whole Foods lors de mon dernier séjour aux États Unis. Simple, rapide et tellement bonne.

 


 Pendant que les pâtes cuisent, rincez le kale et couper les différents composants de la salade. Pour couper le kale je ne m'embête pas, je fais ça avec mes ciseaux de cuisine pour en faire des petits morceaux facile a incorporer au mélange. Mélangez les différents ingrédients, assaisonner avec une vinaigrette de votre choix et le tour est joué! 
En fait le kale remplace la salade verte habituelle qu'on met dans les salades composées, ensuite on peut modifier le fromage , la couleur des olives ou encore le mélange de graines ajoutées. Mais le mélange pâtes /  kale fonctionne super bien à mon goût. Les pâtes fondantes et le croquant du kale cru c'est ce qui me plait dans cette salade.

 


Et vous une petite recette chouchou avec du kale ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire