3 mars 2015

DIY : Mini suspension murale bois flotté et coton


La semaine dernière je n'ai rien publié, le temps m'a fait défaut entre la crève et mes activités! Mais j'ai quand même bricolé un petit peu. Je me suis amusé à faire des minis suspensions murale avec du bois flotté et de la cordelette en coton. 
Je me suis inspirée un peu des jolis tissages qu'on voit un peu partout sur les blogs mais en version simplifié. Rien de bien compliqué  et assez rapide à réaliser, juste en nouant la cordelette autour du bois flotté.
J'ai tout un stock de bois flotté que je ramasse lors de mes ballades sur les plages et j'avais envie de faire quelque chose avec.


Que des matières naturelles pour cette suspension : du bois flotté, du fil de chambre et de la cordelette de coton.
J'ai pris un bois flotté a la taille voulu, j'ai percé les extrémité avec l'aide d'un dremel et j'y ai passé mon fil de chanvre qui va me servir suspendre. Puis j'ai coupé différentes longueurs de cordelette pour avoir un effet cranté pour ma suspension, j'ai trouvé plus simple de couper à l'avance mes différentes longueurs que de le faire une fois tout installé. J'ai installé ma cordelette en double et ensuite detoronné ( défaire la cordelette) pour avoir le coté bouclé de la cordelette.
Pour terminé j'ai fait une bande blanche avec un posa au bout des mon bois flotté.


J'ai bien l'intention de faire d'autres car celui ci a déjà trouvé une propriétaire, ma soeur. souvent je lui envoie une photo de ce que je bricole et là aussitôt j'ai reçu un "j'en veux un" donc du coup comme je suis une super petite soeur je lui ai dit "celui ci est pour toi il t'attend". Je pense en faire un avec des noeuds de macramé , un avec de la laine et différentes couleurs. Vu que j'ai un bon stock de bois flotté  j'ai de quoi faire plein d'essais.



♡ Mandy 

1 commentaire: